Canon eosD mark III etanche??

Fermé
memss Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - Modifié par memss le 2/08/2012 à 18:22
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 2 août 2012 à 20:11
bonjour , je vien d'acquerir le canon eosD Mark III.

je viens de lire a notice et il est noté ceci :
l'appareil n'étant pas étanche , il ne doit pas être utilisé sous la pluie ou dans l'eau...


si on regarde les tests sur internet ou même sur des magasines photo , il est noté que le mark DIII et tropicalisé... et qu'il y a des joint de partout...

http://www.photographie.valbou.fr/?page=test&materiel=canon-eos-1ds-mark-iii-48

https://www.lesnumeriques.com/photo-c10/actualites


Je ne sais plus trop quoi pensé du coup...
A voir également:

4 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
2 août 2012 à 18:40
"Tropicalisé" c'est un terme marketing qui fait vendre contre les projections éventuelles d'eau mais qui permet aussi de se dégager de toute garantie s'il ne fonctionne plus après en avoir pris de l'eau.

On te dira "ouais, mais Monsieur, l'appareil, il est tropicalisé, pas étanche quand même".
0
memss Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 9
2 août 2012 à 19:41
oui c'est dommage et trompeur.

moi j'ai aussi un olympus E 3 et lui est bien tropicalisé (des vendeurs de olympus a l'époque n'avais pas hésités à asperger avec un tuyau d'arrosage l'appareil photo :) )

mais je suis passé chez canon car niveau bruit et électronique c'est largement meilleur mais toujours en dessous niveau qualité de fabrication par rapport a Olympus. Je suis surtout dessu qu'il ne soit pas étanche....
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
2 août 2012 à 19:52
Bonjour

neuf pages tout à fait pour toi
https://www.chassimages.com//forum/index.php/topic,159502.0.html

Bonne lecture
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
2 août 2012 à 20:11
Ok, ils l'ont arrosé au jet d'eau, et il a fonctionné dans la foulée, c'est possible, tu ne sais pas en revanche si l'humidité ne l'a pas bousillé prématurément.
Vu qu'on t'en a vendu un dans un carton après.

Quand les constructeurs tropicalisent un appareil, ils rajoutent un peu des joints de partout pour offrir une meilleure protection.

Il n'est pas possible d'étanchéifier un reflex, il y a des petits boutons, de partout, bon, ça ok, c'est faisable, mais il y a deux roues pour les menus, et ça c'est plus complexe.

L'objectif, comment faire ? C'est impossible.

Les seuls appareils qui peuvent être étanches, ce sont des petits compacts, tout est fermé par sertissage, il y a juste un zoom périscopique. Les parties vulnérables sont le déclencheur et 2 ~ boutons de zoom et de menu, plus l'accès au compartiment des piles.
C'est seulement étanche pour prendre des cailles en maillot sous l'eau dans la piscine.
Ensuite il y a un certain volume d'air dans un appareil photo sous les parties "vulnérables": le déclencheur, le display, le compartiment à carte.
Ces petits appareils sont prévus pour 5 bars de pression max, soit 4 mètres, ça fait pas beaucoup.
Plus bas, c'est le déclencheur et son ressort qui sont irrémédiablement endommagés.

Ces appareils tropicalisés présentent de l'intérêt pour une personne qui se barre en Asie pendant la saison des pluies, ou pour des journalistes sportifs qui ont été punis et qui doivent aller supporter de voir frank ribery (je lui mets pas de majuscule à celui-là) si par bonheur il est pas blessé.

Je pense que c'est pas plus mal "tropicalisé" que ton olympus, mais c'est pas étanche.
0