Référencement bizarre dans Google

Résolu/Fermé
Popoldesmond Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - Modifié par Popoldesmond le 2/08/2012 à 17:40
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 3 août 2012 à 10:36
Bonjour,


Nous avons créé un site: https://levasco.com/ pour notre groupe qui s'appelle Le Vasco.
Nous avons donc mis Le Vasco dans le titre et description meta car le but est que les gens tombent dessus en tapant "le vasco" avec l'espace au milieu des deux mots.
Malheureusement le site apparaît dans google seulement quand on tape levasco (attaché). Il n'est dans aucune page de résultat quand on tape "le vasco"!
Par contre quand on met "langues>Anglais"(ou "allemand" ou "espagnol") dans les paramètres de recherche, là le site apparaît bien quand on tape "le vasco" dans les premières positions! mais pas du tout avec "français"!

Donc pour résumer le seul cas de figure où le site n'apparaît pas est le plus important et intéressant pour nous car c'est lorsqu'on est en français et qu'on tape le nom du groupe tel qu'il est!

Comment remédier à ça ?

Je vous remercie.


A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
2 août 2012 à 17:58
il est dans GG ... 6 résultats aujourd'hui :)
http://www.google.fr/...

... au lieu de 10 car tu as des pages en 'doublon' ...

 Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 23 juil. 2012 22:41:49 GMT.

mais 2 choses :
- temps d'ouverture énorme qui fait fuir les gens ET les moteurs
- référencement à revoir
0
kalamit Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16
2 août 2012 à 18:04
Hello,

C'est plus ou moins normal. Le terme "le" a peu de poids et peut être ignoré dans l'algo de recherche google en .fr. "Le" est un terme inutile dans 99% des cas dans les recherches. Tu chercheras plus facilement "PC pas cher" que "Le PC pas cher".
C'est pareil pour d'autre mot tel que "et", "un", "ou", etc...

En anglais ce n'est pas different, il y a fort à parier que si ton groupe s'appellait The Vasco, il apparaitrait plus haut dans les résultats en Français, mais très bas en anglais car "The" serait ignoré.

En clair la recherche <<Le Vasco>> est faite avec <<Vasco>> seulement.
Pour remedier, il faut faire la recherche avec des double quote. "Le Vasco" . Tu es le dernier résultat de la premiere page.
0
Popoldesmond Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 2
2 août 2012 à 18:05
Merci pour la réponse,

Oui il est bien dans google, mais comment expliquer que pour la recherche "le vasco"(avec l'espace) le site soit référencé seulement dans les langues étrangères et pas du tout (dans aucune page de résultat) en français ?

Et que me conseilles tu pour améliorer le temps d'ouverture et le référencement ?
0
kalamit Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16
2 août 2012 à 18:08
J'ai pas regardé le site, mais ce n'est pas du au réferencement et au temps d'ouverture avec une recherche simple sur le nom de domaine.
C'est vraiment une question de sémantique.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
2 août 2012 à 18:12
- ton site est trop récent ...
GG ne fait que le découvrir, de plus il y a en ce moment une très grosse mise à jour sur Google ... donc il faut être patient
et surtout savoir au moins ce que tu as déjà fait au niveau "référencement" pour pouvoir voir ce qui serait possible de faire en plus ;)
un peu de lecture :
https://longuetraine.fr/index.php?categorie4/referencement-efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Popoldesmond Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 2
2 août 2012 à 19:30
Je vous remercie pour vos réponse,
Ca y est ça marche! je sais pas exactement pourquoi mais en tout cas j'ai indiqué la zone géographique ciblée dans "google outils pour webmasters", arrangé mes balises title...etc et ajouté des balises <html lang="fr">

Bonne continuation :)
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
3 août 2012 à 10:36
c'est déjà une bonne chose :)
mais "ça marche" .... quoi ?
0