Edition de textes

Résolu
lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai été voir sur plus d'une dizaine de pages mais toutes les explications sont différentes d'un site à l'autre et je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux.

Je voudrais insérer deux textes en demi-lune sur une image (un bombé vers le haut et l'autre, vers le vas).
Pour ce qui est des logiciels, j'ai : photofiltre, word, The Gimp, openoffice et paint.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la façon de procéder sur un de ces logiciels ?
Merci

A voir également:

6 réponses

blux Messages postés 27151 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

sous word, il faut insérer un objet de type 'wordart'.

C'est accessible dans la barre d'outils 'dessin', qui se trouve généralement en bas de l'écran, il suffit de cliquer sur le bouton qui représente un A bleu, penché avec une ombre portée...

Quant à le mettre par-dessus une image, jouer avec la transparence et le positionnement (clic-droit sur l'objet wordart, choix 'format' et 'ordre').
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

tu vas trouver ta réponse ici

Bonne journée
0
lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

pour le moment, je suis sur gimp et j'ai tracé ma courbe.... il ne manque plus à savoir comment ècrire dessus XD
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

tu as tout dans mon lien ;)
0
lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

J'ai réussi ce que je voulais, je vous remercie tous pour vos conseil ^^
0

De rien, ce fut un plaisirs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re le bigot
Vu que l'on t'a donné la manip pour gimp
Voila la méthode pour writer (open office)
http://ioj.com/v/c7nrd
Pour Photo filtre ,tu ne pourras le faire que si tu disposes du plugin "Coller dedans"
@+
0
amine-molotov Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!!

Ben si tu associer a ta demande un model d'image de se que tu envisage de faire sa serais cool

mais à mon avis le meilleur logicial pour tes photo c'est Photoshop

je ss dans les ruelles de commentcamarche fais moi signe ;)
-2

mais à mon avis le meilleur logicial pour tes photo c'est Photoshop

Totalement faux

Photofiltre, Gimp sont totalement gratuit et font très bien ce travail. Prendre Photoshop pour faire ce genre de chose équivaut à prendre une masse pour tuer une mouche.
0
amine-molotov Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben: Ricky38

chacun son avis moi j'ai dit (à mon avis......)

respecte au moins mon avis

bonne journée

pour ton image je peu l faire donne juste un model
0

Oh mais je respecte ton avis. Si toi tu veux payer 1000 euros pour Photoshop pour faire un simple travail c'est ton choix.
Soit dit en passant, Gimp est aussi performant que Photoshop et il est gratuit.
0

j'aimerais mieux pouvoir réussir à le faire tout seul si jamais je devais refaire les manipulations dans quelque temps, ça me serait utile ^^
0

essaye sa http://digitalscrap.forumonline.biz/t2533-ecriture-en-arc-de-cercle-ou-autre-forme
0