Vérifications régulière de l'antivirus

Fermé
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 7 janv. 2007 à 04:13
 sylvain le sans le sou - 7 janv. 2007 à 06:30
Salut,

J'utilise One Care, et j'ai plus de 12h d'optimisation (2h de défragmentation et le reste de vérif viral), avec Norton, c'était pareil, sans la défragmentation, pour mon systeme, sur 20Go (pas de choses inutiles : visual studio et compagnie en prennent bcp).

Je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de laisser les vérifications régulières de tout le systeme par l'antivirus, étant donnée que l'antivirus vérifie tous les mouvements?
A voir également:

1 réponse

sylvain le sans le sou
7 janv. 2007 à 06:30
oui ceci est necessaire malgré que l'antivirus surveille le moindre fait et geste, il ne peut tout surveillé sous peine de faire " ramer " ton pc de maniere inconsidéré.
Un scan mensuel est une bonne pratique. Certains logiciels style Active virus shield ou kaspersky ( version 6 ) sont capable apres un premier scan complet de la machine, de faire une sorte de photo , pour ne scanner la prochaine fois que les fichiers nouveaux ou modifiers. Je te laisse imaginé le gain de temps.
0