[Videoprojecteur 3D] Traits bleu sur le noir

Fermé
Azuriel - 1 août 2012 à 21:53
 JwTdd - 1 août 2012 à 23:49
Bonjour,

J'ai récemment acquis le videoprojecteur 3d EPSON TW6000 et j'en suis très content, la 2D comme la 3D sont bluffante à un détail près pour cette dernière.

Quand je me met en mode "cote a cote" (ou "haut et bas" selon le film 3d) pour pouvoir decrypter un film 3d, les zones sombres de l'image des films se voient striés de plein de petits traits bleus. Bref, j'ai du bruit bleu.

En 2D il n'y a aucun problème, les noirs sont magnifiques.

J'ai essayé à partir d'un autre PC et j'ai le même problème.

A noter que j'utilise un cable HDMI 1.3 et non 1.4 (3D) et il possède une longueur de 10m. Donc je pense que ça vient du cable puisque le mode 3d nécessite l'arrivé d'un signal de bien plus grosse résolution et peut etre que le cable est limite.

J'ai essayé avec un autre cable HDMI 1.3 de 1.5m et j'ai le meme probleme. Donc ça n'a pas l'air de venir de la longueur du cable.

Pensez vous donc que l'achat d'un cable HDMI 1.4 permettrait de résoudre ce problème de bruit en 3D ? Si non, cela peut-il venir du videoprojecteur ? Une autre idée ou experience ?

Cordialement et merci d'avance,

Azuriel
A voir également:

1 réponse

Si le 3D n'est véhiculé qu'a partir du HDMI 1.4 ça semble logique qu'il y ais un dysfonctionnement en 3D avec du 1.3 non?

Je me contredit moi même avec cette article:
http://www.cnetfrance.fr/produits/prise-hdmi-1-4-indispensable-ou-pas-39752086.htm

"Seule l'exploitation de la connectivité réseau intégrée nécessite l'utilisation d'un nouveau câble 1.4 (Standard ou High Speed, mais avec réseau)"
0