Comme vous pouvez l'imaginer j'ai un petit soucis, j'ai essayé de le régler tout seul mais là je commence à péter un cable :).
J'ai un pc portable, toshiba p200 1D0, qui a déjà 2 ans. Suite à une accumulation sympathique de poussière, la bête chauffait beaucoup trop et coupait rapidement (soit à cause de la ram, soit à cause de la CG). Et juste avant que je le démonte, j'avais le droit à un écran noir au démarrage.
Je l'ai donc démonté, et remonté. Je le démarre, tout marche correctement (CG ok, Proco ok, Ram ok), les ventilos étaients froids. Sauf que j'avais oublié de brancher un des ventilateurs.
Redémontage, je branche le ventilo et là problème : je démarre le pc, et j'ai le droit à un écran noir dès le démarrage. Aucun autre affichage. Le PC démarre, les ventilos se lancent, et 2sec après écran noir. Pas de bip, pas de surchauffe, les ventilos arrêtent de tourner. Et les voyants indiquant que mon pc est lancé sont allumés.
Problème réglé.
J'ai débranché le secteur, retirer la batterie, appuyer 10sec sur l'alimentation. J'avais un voyant allumé en plus.
Ensuite j'ai enlever les barrettes de ram, je les ai inter changé, et tout fonctionne.
Amen
Forum Ecran
Questions et réponses concernant les écrans d'ordinateur