Pb cryptage

Fermé
Mel - 1 août 2012 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 18:52
Bonjour, j'ai 2 problèmes, ma clé usb marchait très bien sur ma ps3 jusqu'a hier ou elle n'apparait plus quand je la branche, malgré qu'elle soit formaté en FAT32 puis en mac os étendu elle n'apparait plus dans mes fichier vidéo sur la play alors qu'avant y'avait pas de soucis.
Du coup j'essai de la formater en mac os journalisé chiffré et depuis (elle passe toujours pas sur la play) je la vois meme plus dans "utilitaire de disque" pour le formatage... Donc je suis totalement paralysé avec cette clef.
Une suggestion ?
ps : Je suis sur mac osx avec système mountain lion



5 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 18:25
Bonjour,

Je doute qu'une PS3 puisse lire le format Mac OS.
Re-formatez là en MS DOS(FAT), mais essayez de refaire son schéma de partition en MBR
Voir cette procédure :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#2

Bonne chance
0
Mel333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 18:32
Oui la ps3 ne lie pas le format mac os mais je voulais tenter au cas ou.
En revanche elle ne lisait plus ma clef malgré le format fat 32, d'ou ma tentative d'autres formats.
Et le problème c'est que quand je vais dans utilitaire de disque, la clef n'apparait même pas sur la fenêtre de gauche ou l'on sélectionne le disque...
Donc je sais pas comment la remettre en MS DOS vu que je peux même pas la sélectionner.

Je suis sur mac book pro année 2011 avec os X
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 18:36
Clé HS ? à tester sur un autre ordi ?
0
Mel333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 18:47
Non en fait je la voyais pas parceque c'était une icône de disque dur type disque dur de l'ordi donc je reconnaissais pas la clef mais elle était bien là et j'ai pu la formater en FAT32, merci à toi.
Petite question tant qu'on y est, est-ce que tes conseils pour le formatage de clé USB sont valable pour un disque dur externe d'1To ?
Et pour la play c'est bon ça marche à nouveau (me sens bête).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 18:52
Oui, la méthode est valable pour un disque dur.
Mais si tu veux plus d'explications, plus d'infos sur les différents formats, concernant les disques dur vois ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1

Bonne continuation.
0