Je viens d'installer spybot

valivalou Messages postés 12 Statut Membre -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tous.
Je viens d'installer spybot sur mon ordi.
Pas de problème particulier sur cet ordi depuis que je l'ai, marche sous windows sp2, "nettoyé" assez régulièrement avec:
-ccleaner,
-ewido,
-bit defender 8 free edition comme anti-virus,
-et kerio comme fire wall.

Donc je viens d'installer spybot sur recommandation d'un ami, mis à jour et première vérif tout à l'heure.

Ne le connaissant pas encore je le laisse en mode par défaut. Mais y-at'il un risque à "corriger" ce qu'il me trouve?
J'ai par exemple "Microsoft.Windows.SecurityCenter.FirewallDisableNotify", pas de risque à supprimer donc les éléments désignés comme "clé du registre" ou "valeur du registre"?

Je n'ai fait aucune configuration particulière depuis l'installation, je l'utilise donc "par défaut", ça pose un problème?

Encore une chose, j'ai lu sur ce forum qu'il était conseillé d'utiliser spybot en complément ad aware.
Pourquoi? Ils ne servent pas à la même chose?
Et comme je marche déja avec ewido, est-il vraiment utile pour moi d'installer ces logiciels?
Après tout, ils font le même boulot non?

Merci d'avance pour vos précisions.
A voir également:

4 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

en gros, plus on multiplies les antimalwares, plus on aur de chance de détécter toutes les saltés pouvant se "cacher" dans un ordi ...

car ewido, spybot ou autre ne detectent pas tout à eux seuls !

spybot et ad-aware sont complementaires : donc oui, les avoir les deux, c'est mieux !

tu peux en théorie corriger toutes les erreurs avec spybot !

voir ici aussi :

https://sebsauvage.net/safehex.html

securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

++
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonsoir,

en attendant d'autres réponses spybot et ad aware sont très complémentaires.
un petit tuto de spybot si cela peut te servir
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=606

pour Microsoft.Windows.SecurityCenter.FirewallDisableNotify"
voir ici
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

0
valivalou Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ces précisions, ça m'a beaucoup aidé.

Juste une chose encore: j'ai gardé ewido en complément, auparavent quand je fesais un scan il me trouvait quelques tracking cookies, voire de temps en temps une cochonnerie éventuellement un peu plus dangereuse, mais ewido s'en est toujours très bien chargé.
Lorsque j'ai commencé à utiliser spybot j'ai d'abord scanné mon ordi avec ewido, rien supprimé, puis recommencé avec spybot pour voir s'il me trouvait la même chose.
Et oui, pas de souci de ce côté là.

Mais depuis l'installation de spybot je n'ai jamais eu autant de "tracking cookie", là je suis en train de faire un scan ewido et j'en suis déja à 41 alors que d'habitude c'est 5 ou 6.
J'ai du mal à croire à une coïncidence... Sachant que je fréquente les mêmes sites que d'habitude.

Je crois que je vais désinstaller spybot et voir si il y a une différence.
Quelqu'un parmi vous a déja noté un truc comme ça?
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

non, jamais noter cette difference ...

pour les cookies, le plus simple est d'utiliser cleanup et/ou ccleaner ( ça nettoye tout est c'est bien plus rapide ) alors qu'ewido ne nettoiera que les cookies susceptibles d'être dangeureuses ...

spybot est un très bon outil !

@+
0