Règles de courrier Outlook 2007

RORONICO12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,





J'utilise Outlook depuis dix ans et la version 2007 depuis 2008.
J'ai changé d'ordianteur il y a deux ou trois mois et mes règles de courrier ne fonctionnent pas. Lorsque je crée une nouvelle règle, elle fonctionne à la création et plus ensuite. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci d'avance,

9 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
salut
quand tu crées ou modifies une règle, dans le dernier écran de la boite dialogue, est-ce que "activer la règle" est bien coché ?
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RORONICO12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je ne croyais pas obtenir une réponse aussi rapide, un grand merci !
Pour créer les règles, j'utilise le bouton « Créer une règle ». Une petite fenêtre apparaît.
Je coche « De machin » et « déplacer vers le dossier (le dossier que je choisis)» puis 2 fois OK
Une autre petite fenêtre allongée indiquée « Réussi » apparaît.
Je coche « exécuter immédiatement la règle pour les messages déjà présents » puis OK
A aucun moment, je ne dois cocher de case « activer la règle ».
C'est une procédure dont j'ai une longue habitude.
Alors ??????? Mystère !!!
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
en-dessous de "exécuter immédiatement..."
tu as "activer la règle" il faut cocher cette case
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RORONICO12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, nous ne devons pas utiliser la même procédure car je n'ai pas de case indiquant "activer la règle" sur les fenêtres qui apparaissent comme décrites précédemment.
Merci de ta patience et de la vitesse à répondre.
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
Bon !

soit 2010 est différent de 2007 pourtant j'ai fait mes règles sous 2007 et il me semble bien que c'était déjà comme ça
soit c'est du à ma connexion avec le serveur exchange qui rajoute cette case à cocher.

il faudrait que je regarde chez moi mais ce ne sera pas avant le week end

en attendant fait un petit up régulièrement pour faiire remonter ton message des fois que qq'un d'autre aurait une idée.

as-tu essayé de réparer outlook (bouton Office / options...
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RORONICO12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais suivre tes conseils, affaire à suivre !!
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
regarde aussi ce tuto :
https://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/regles/
et surtout la dernière copie d'écran en bas de page
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RORONICO12
 
Bonsoir,
Je suis allé voir le tutoriel et je me suis aperçu que nous ne parlions pas d ela mêm partie du logiciel. Tu parles de l'assistant "Règles et alertes" accessible par "Outils" et j'utilise l'icône "Créer une règle" dans la barre des tâches de sicônes. Il n'en reste pas moins que mon problème persiste!
Aurais-tu d'autres lumières sua la question? Je me retrouve avec autant de règles pour chaque correspondant que j'ai répété l'opération !
En tout cas, merci de tes réponses.
Bon dimanche.
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
OK
quand tu passes par l'icône il faut que tu cliques sur le bouton "options avancées" pour retrouver la boite de dialogue de "outils"
et j'ai bien la case à cocher chez moi donc ce n'est pas lié à exchange

si tu ne la vois quand même pas essaie le "détecter et réparer"

je n'ai pas d'autre idée
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