Que trouve-t-on sur usenet?

Résolu
gwark Messages postés 88 Statut Membre -  
henua Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Un jour on m'a parlé de usenet, des newsgroup en particulier et que c'est super.
J'ai pu lire que c'était une immense ruche de forums mais que plusieurs forfait sont proposés avec tant ou tant de données par mois mais quoi comme données ce n'est pas très clair...
Ma (mes) question(s) :
- Peut on trouver des jeux vidéos, films, séries, docus, musique, logiciels?
- Le choix est-il large et diversifié?
- Cela se résume-t-il uniquement à la culture grand public ou trouve-t-on aussi des productions indépendantes?
- Est-ce sécurisé niveau virus et légalité?

Merci ^^

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
la seule différence avec le P2P c'est que c'est payant parce que tu télécharge sur un serveur à grande vitesse et non via les pcs des autres
pour le reste c'est tout aussi illégal de télécharger un fichier protégé sur usenet que par le P2P et les fichiers illégaux ca représente là aussi 99 % de ce qu'on y cherche et trouve
un peu moins de virus, vu que c'est payant, ca fait un peu fuir les script kiddies
c'est plus anonyme évidemment que le p2p qui est un réseau ouvert
les serveurs usenet de plus sont dans des pays ou Hadopi n'existe pas
ce qui ne fait pas pour autant que c'est légal pour un internaute francais

je n'en connais pas de gratuit, entendons nous bien, les newsgroups ne sont pas suivis beaucoup pour les discussions mais pour les fichiers alt binaries (les fameux fichiers avec volume de données)
en gratuit on n'a accès qu'aux discussions, pas aux téléchargements de données
dernière chose tu en parles un peu comme d'un supermarché où l'on ferait son choix, les fichiers qu'on y trouve, tout comme le P2P sont ceux uploadés par des internautes et non mis à disposition par usenet :)

«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
2
Karto_bizzX Messages postés 6643 Statut Membre 1 173

Si j'en connais bien un qui commence par G et qui est gratuit.
0
Utilisateur anonyme

"Beaucoup cherchent à accéder au réseau usenet de façon gratuite. Le gain est minime par rapport à un serveur usenet payant.

Oubliez l' argument de l' économie - Aucun Usenet gratuit présent sur le site n' offrira les mêmes caractéristiques qu' un Usenet payant. Tous les gratuits ont des limitations et l' accès est aléatoire (perte de vitesse - mauvais temps de connexion).: "
0

Il y en a des gratuits par contre ce n'est pas légal pour la majorité.
0
gwark Messages postés 88 Statut Membre 6

A l'eau mes espoirs...
Cette course au profit ne finira t-elle donc jamais? (lol)
Question : fichiers alt binaries what is it? J'ai googlé mais en vain...
0

Non,jamais ^^
0
Utilisateur anonyme

bof, pour 8 euros tu peux télécharger l'équivalent de 50 go de données mensuels
ce qui fait par exemple plus de 500 ou 600 euros de films si tu avais du les acheter
alors la course au profit ou plutôt au gratuit par tous les moyens c'est toi qui l'a fait pas usenet
0

Avec les risques et conséquences qui vont avec.
0
henua Messages postés 5 Statut Membre

Salut , moi j'utilise Usenet depuis 3 ans et je le trouve vraiment bien , bien sur je scanne avec mon antivirus les fichiers téléchargés et jusqu'à aujourd'hui aucuns virus . ça me coûte presque 90€/an pour 35 go de données/mois , je ne suis pas un gros "téléchargeur hacker " (si je puis dire) ...Mais franchement pour moi c'est super : logiciels, films, jeux . Sinon il faut aller sur les torrent style "The Piraty Bay" , µtorrent etc.... voili voilou ...ma p'tite expérience avec Usenet
0

Autant consacrer une vieille machine aux virus... Avec les risques et conséquences qui vont avec....
Ou attendre les soldes sur steam.
0

Sage décision que tu viens de prendre ainsi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A baluze' :
Quand je parlais de course au profit --> 1. le choix du pas cher risqué 2.le trop cher sécurisé + légal. Aucune entreprise ne favoriserait notre petit pouvoir d'achat et même avec toute la meilleure volonté du monde légalité=copyright=argent à reverser...
C'est bien beau mais moi même en temps que musicien j'aprécirais pas d'être payé partout comme sur deezer ^^
0

Moi,je parlais des risques,téléchargement illégal=suspension de la connexion interne=>case prison+amende.
Les conséquences,le droit d'auteur ce qui lui fait un manque à gagner,le travail donné par l'équipe,quelle qu'elle soit.
0

Ce qui fait qu'il pourrait arrêter leur travail.
En tant que futur webmestre,je saisi le sens de la propriété intellectuelle.
0

C'est ce que je voulais dire en fait. Ma question principale était bien naïve finalement.
0

^^
0