Pb interface graphique sous suse 9.3 pro

yayou Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut les amis!

Je viens d'installer suse 9.3 pro à partir des cd mais malheureusement je n'arrive pas à lancer l'interface graphique. Je suis passer par un startx puis initx mais rien à faire. Ma config est dell inspiron 1100, 2.4 Ghz, 512 Mo, 845 intel extrem graphics. Je dois aussi vous demander où se trouvent les fichiers importants qu'il faut lire pour avoir une bonne compréhension du systeme. Merci!

A voir également:

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Problème de pilote ????
Tu as une version plus récente de suse (la 10.2) qui doit peut-être intégrer les derniers pilotes.

A+, cede.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

as-tu installé l'environnement graphique?

quand tu tapes startx tu dois avoir des erreurs.
il faut les afficher pour avoir une piste.
0
yayou Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Le message est:

Fatal server error:
no screens found

please consult the X.ORG Foundation support
at https://www.x.org/wiki/
for help
Please also check the log file at ''/var/log/Xorg.0.log'' for additonal information.

X10: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server '':0.0'' after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

utilise une version plus recente

télécharge openSUSE 10.2
0