Chipset audio reconnu 1 fois sur 100

Résolu/Fermé
tchouchka Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 juil. 2012 à 16:02
tchouchka Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 16:47
Bonjour,
Malgré de nombreuses mises à jour (pilotes, bios), réinstallation de win 7 manips diverses et variées, le chipset audio HD Realtek n'est reconnu que rarement. Il ne figure pas dans le gestionnaire de périphériques, et quand , par bonheur il fonctionne, au bout de quelque temps le message suivant: Un câble est débranché et... plus rien. Je me dépanne avec une carte USB mais cela n'est pas satisfaisant.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Carte mère Asus P5QL PRO
Windows 7 64


2 réponses

tchouchka Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
10 août 2012 à 16:17
Bonjour,
J'ai trouvé une solution sur un forum.
Rechercher le fichier nvlddmkm.sy_ dans c:\Nvidia8Display driver n° de version du pilote\International\Display nvlddmkm.sy_
Copier ce fichier à la racine de C:
Aller dans C:\Windows\System32\Drivers
Rechercher le fichier nvlddmkm.sys et le renommer nvlddmkm.sys.old
Ouvrir MS Dos
taper cd.. le nombre de fois nécessaire pour aller dans le répertoire racine de C:
Taper expand.exe nvlddmkm.sy_ C:\nvlddmkm.sys
Cette commande décompresse le premier fichier *.sy_ en un fichier *.sys
Récupérer ce fichier C:\nvlddmkm.sys et le replacer dans C:\Windows\System32\drivers
Ceci pour cartes graphiques NVIDIA (la mienne est une 8500GT)
Bon courage
1
tchouchka Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
10 août 2012 à 16:47
C'est encore moi
J'ai mélangé deux problèmes: la solution que j'ai indiquée concerne un problème d'écran noir suivi d'un retour sur Windows 7 qui ne chargeait pas
Toutes mes excuses mais cette solution fonctionne
0