Analyse d'une configuration

Résolu
Aenin Messages postés 5 Statut Membre -  
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai en ce moment le projet d'acheter un nouveau PC (mon ancien commençant à dater), qui aurait essentiellement pour rôle de faire tourner des jeux (Typiquement, Skyrim, Prototype 2, les The Witcher, les Total War, etc...)

Après avoir parcouru internet pour me renseigner, je pense donc partir sur cette configuration:

Boitier: Antec P193
Alimentation: Antec TruePower New - 750W (80+ Bronze)
Wi-Fi : Belkin Micro-adaptateur USB Surf+ Wi-Fi N300 - F7D2102ed
Lecteur Blu-Ray : Lite-On IH0S104 - OEM
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Processeur: Intel Core i7 3770K (4 Coeurs @3.5 GHz)
Carte Mère: MSI Z77A-G45
Carte Graphique : Twintech GeForce GTX 670 - 2 Go
SSD: OCZ Petrol - 128 Go
Stockage: Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

Total: 1466.62€ chez materiel.net

A savoir que le budget est ici étiré au maximum, pour prendre un composant plus cher, il faudra en prendre un autre moins cher...

Mes interrogations se portent essentiellement sur deux points: la carte mère et l'alimentation. C'est pour ces deux composants que j'ai trouvé les informations les moins claires, donc ils ont été choisis assez arbitrairement, particulièrement au niveau de la puissance de l'alimentation: est elle insuffisante? Ou au contraire trop importante? Cette carte mère est elle un bon choix?

Aussi, je crois avoir fait attention à cela, mais si vous détectiez une incompatibilité, je serais heureux que vous m'en fassiez part =)

Merci de votre attention

A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Processeur: Intel Core i7 3770K (4 Coeurs @3.5 GHz) "
Inutile pour du jeu, un i5-2500K ou i5-3570K est bien plus adapté et a un bien meilleur rapport performances/prix pour du jeu.

"Boitier: Antec P193 "
Cher le boitier... Mais si tu l'as pris car son design te plaît alors garde-le...

"Alimentation: Antec TruePower New - 750W (80+ Bronze) "
Si tu ne prévois pas de faire du multi-GPU, pas besoin de 750W, une bonne alim de 500W voir 600W grand maximum sera suffisante. Une Antec HCG 520W ou 620W par exemple...

"Carte Mère: MSI Z77A-G45 "
Si tu ne comptes pas faire de multi-GPU, tu peux prendre la MSI Z77A-G43, elle sera suffisante.

Voilà, sinon le reste ça va...

A+ =)
0
Aenin Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse =)

Je vais donc changer l'alim et la carte mère. Serait il du coup intéressant d'investir l'argent économisé par le fait de prendre une alim de moindre puissance dans une alim certifiée silver ou gold ou quoi?

Pour le proc, je pensais au début partir sur le i5-3570K effectivement, mais il me restait une centaine d'euros pour boucler le budget, c'est pour ça que j'ai pensé prendre le i7. Mais du coup ça me permettra de prendre un nouveau clavier, c'est pas plus mal ^^ L'ancien a perdu la faculté de se surélever, c'est pas très confortable du coup...

Voilà, merci
0

"Serait il du coup intéressant d'investir l'argent économisé par le fait de prendre une alim de moindre puissance dans une alim certifiée silver ou gold ou quoi? "
Ce n'est pas indispensable, la Antec HCG 520W ou 620W que je te conseille est déjà certifiée 80+ Bronze, c'est bien suffisant, c'est une excellente alim qui alimenter sans aucun problème la config.

=)
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Bonjour,
les conseilles de LordMacDragus sont très bon, je me permet d'intervenir pour soulever un autre point, les économie réaliser devrait etre réinvestie du moins en partie dans un ventirad plus silencieux et plus efficace que celui d'origine. Ce qui te laisse toujours de la marge pour prendre un clavier ^^
0

Tout à fait ! Très bon conseil aussi !

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aenin Messages postés 5 Statut Membre

Eh bien, merci beaucoup à tous les deux pour ces précieux conseils.

Je viens de commander, plus qu'à attendre la livraison et à monter la bête ^^

Merci encore =)
0

De rien ! =)
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

ok
si tu as choisi un venirad j'espère que tu as pensé a vérifié la taille ^^
sinon bon montage :D
0