Disque dur qui plante

Résolu/Fermé
Menchie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 juil. 2012 à 14:22
 au - 2 août 2012 à 12:25
Bonjour,

j'ai depuis un an et demi/deux ans un disque dur externe multimedia Lacie Rugged 500Mo.
Il m'avait déjà fait quelques mauvais tours mais rien d'irréparable par mes soins.

Il y a 2 semaines, je l'ai déplacé de ma télé principale à celle de l'étage et, en le branchant (éteint ainsi que la télé), il y a eu une étincelle au niveau de la prise. Je vous le donne en mille: monsieur ne repart plus. Prévisible.

Sur la télé: la LED bleue s'allume... en général. Parce que parfois elle ne s'allume pas et, en retournant le DD, une lumière rouge se fait voir à l'intérieur. LED bleue allumée, il tourne et ne surchauffe pas. Le menu met un temps à apparaitre puis, quand j'y navigue, les fichiers sont invisibles. Il est arrivé 2 fois que les fichiers soient visibles. Dans ce cas, ils se lancent comme si de rien n'était mais se figent au bout de 20mn maxi et la LED s'éteint. Il ne me reste plus qu'à l'éteindre puisqu'il ne répond plus qu'à ça. Et là, immanquablement, les fichiers seront de nouveau invisibles au prochain démarrage.

Sur l'ordi (avec qui il n'y a jamais eu de souci): il est tout simplement indétectable. Il ne figure pas non plus dans le gestionnaire de périphériques. Cependant, le LED frontale s'allume et le disque tourne normalement.

J'ai essayé tout ce que je connaissais: changement de TV, de câbles USB et alimentation, recherche du DD sur l'ordi par différents biais, rien. J'avoue, l'autre jour il est reparti après que je lui ai volontairement envoyé un court-jus dans la pomme (j'étais énervée^^) mais s'est de nouveau arrêté après 20mn de lecture de fichier AVI. Pareil aujourd'hui sauf qu'il n'a tenu que 10mn et m'a relâchée...

J'ai parcouru plein de forums. La solution la plus souvent proposée est un manque d'alimentation et il est conseillé d'ouvrir le disque, couper un fil et le ressouder... Vraiment? Je ne voudrais pas me rater! Si oui, quel fil et comment le ressouder?

Mais vous avez peut-être d'autres solutions avant que je me lance dans une opération à la Docteur Maboul... je l'espère en tous cas!

Si ce cas vous évoque quelque chose, je vous remercie d'avance de me le faire savoir. Je sais que mes fichiers sont, là, quand il repart ils ne sont pas perdus, mais pourquoi ce petit @£* de disque les garde pour lui??

Merci à tous,

Menchie

A voir également:

5 réponses

Menchie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
31 juil. 2012 à 22:21
Personne? SVP, ça m'aiderait vraiment
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 23:23
Essai de démonter le hdd du dd multimédia et de le remonter ds le pc, si sa fonctionne, c'est le boitier externe qui est mort.
0
Menchie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 11:45
Merci de ta réponse SuperPL mais je ne crois pas être suffisamment calée pour faire ça, je vais voir avec un dépanneur je pense.

Mais ce matin, le DD me fait un nouveau truc: l'ordi détecte qu'un périphérique est branché et me dit, dans "propriété" que ce périphérique fonctionne correctement. Avec le clic droit je mets "lire les fichiers" et l'ordi se lance sur la détection de problème... mais ça fait 1h30 qu'il cherche!
Le DD n'est toujours pas présent dans le gestionnaire de fichiers.

Bon signe?
0
Tu ne peu pas récuperrer tes fichiers mais c'est un bon début. Pour le hdd, si ton pc est assez récent, tu peut le brancher diretcement sur la cm quand le pc est démarrer. Pour le démonter, tu le sort du boitier, tu le branche ds ton pc (un cable sata et d'alim et tu démarre le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup SuperPl!! J'ai suivi tes instructions et je suis en train de récupérer mes fichiers!

Merci encore de m'avoir "prise par la main" et m'avoir permis de résoudre mon problème :)
0