Différents problèmes sous Windows 7 ...

Résolu
Bonjour,
depuis plusieurs jours, je tente d'installer en vain Avira car plusieurs problèmes se posent à moi...

1) Quand j'installe Avira, un message d'erreur apparaît avant que l'installation ne soit terminée complètement. Voici ce message:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194072MicrosoftRuntime.jpg

Cependant je n'arrive pas non plus à installer la dite mise à jour où le message d'erreur est:

"Code 641: Windows Update a rencontré une erreur inconnue."

J'ai cherché sur quelques forums pour la deuxième mais je n'arrive pas à résoudre mes problèmes ...

Si quelqu'un connait une solution et serait prêt à m'aider a serait sympa

D'avance merci !

7 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Télécharge et lance en tant qu'administrateur l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour:

Pour --> 32 bits
    Pour --> 64 bits
    0
    1. J'utilise cet outil avec succès mais toujours aucun résultat avec Avira ou Windows Update
      0
  2. Modérateur
    As-tu vérifié s'il y avait infection ?
    0
    1. Oui, aucune infection. Ca m'aurait fortement étonné puisque mon PC est neuf de 2 semaines ;-)
      Je risque quoi si je reviens aux paramètres de la sortie d'usine ? Bien entendu je vais sauvegarder tout mes documents sur un disque dur externe.
      0
  3. Modérateur
    Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.

Regarde ce --> tuto
    0
    1. Le problème c'est que je n'ai pas eu de Cd d'installation et je n'ai pas fait de sauvegarde de Windows avec les Cd vierges (pas encore eu le temps)
      0
  4. Modérateur
    Si le problème est récent, fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Regarde ce --> tuto

Si la restauration du système n'a pas résolu, fais une restauration à l'état d'usine.

Fais une sauvegarde de tes données personnelles.

Tu devras réinstaller des programmes, soit l'antivirus, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. J'avais déjà testé la restauration de système ca n'avait rien donné malheureusement. Je sauvegarde mes données personnelles en ce moment même et je ferrait une restauration à l'état d'usine
      0
  5. Modérateur
    Bonne chance.
    @ +
    0
    1. Merci
      Je vous remercie également pour votre aider merci ;-)
      a+
      0
    2. Problème résolu avec le retour au paramètre d'usine
      0
  6. Modérateur
    Content pour toi,
    Bonne journée.
    0