[Urgent] Bruit au démarrage, sans démarrage..

Annalyah Messages postés 8 Statut Membre -  
greg160 Messages postés 729 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, le pc d'une ami ne s'est plus booté sur son disque dur. Il restait figé sur l'écran de démarrage de l'ordi (celui avec la marque et où on a accès au BIOS).
Après avoir démonté le pc en entier (le disque dur étant bloqué), j'ai testé de le mettre sur mon propre pc pour récupérer ses données (sans aucun soucis, donc je suppose que ça viens pas de là)
J'ai rebranché la carte mère en vérifiant 2 fois les branchement avec un ami (ceci étant, un autre avis ne serait pas de refus quant aux branchements de la carte mère..)

C'est ici que ça se complique d'autant plus, le pc ne se rallume pas..
Il fait occasionellement un petit "pchit", mais rien ne s'allume, le ventillo n'a aucune réaction etc.. (j'ai essayé d'abord avec tous les branchements, puis avec juste l'alim, sans carte graphique, etc.. sans résultats)

La carte-mère est une ASRock P5B-DE.

N'étant pas non plus une super flèche, je vous remercierais de ne pas utilisé un langage trop 'pointu', en étant le plus explicite possible.
L'état d'urgence relève que je n'aurais plus accès au pc dés demain, d'où la nécessite d'une réponse rapide.

Merci à vous !

<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>
A voir également:

1 réponse

greg160 Messages postés 729 Statut Membre 193

Vérifie l'alimentation, le branchement, et surtout cherche si quelque chose sous le ventilo est cassé, ou a explosé (J'ai déja vu)
0