Lignes incompressibles ds notes bas de page

Fermé
AEL - 31 juil. 2012 à 09:24
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2012 à 17:36
Bonjour,

j'ai un problème de mise en page d'un document pour mes notes de bas de page!

j'ai mi en page mon Mémoire entre la ligne qui sépare le cops du texye des noets de bas de page il y a chaque fois 2 à 3 lignes (voire plus!) sautées que je n'arrive pas à supprimer.

Pouvez vous maider ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Des paragraphes doivent être insérés dans les notes et on ne peut les supprimer qu'en accédant au volet "note bas de page".
Et on n'y accède qu'en passant par l'affichage "brouillon"
Quelle est ta version word ?

Argitxu
0
ma version de word est WORD 2010
j'ai mis l'affichage "brouillon" mais je n'y trouve même pas les "notes de bas de page" :(
il faut dire que tout le texte était en style "body" et je suis en rain de le convertir en style "normal" mais ça ne facilite pas la mise en page avec insertion de sommaire automatique!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 12:47
Tu es donc en Affichage Brouillon
Ensuite, Onglet Références / groupe Notes bas de page => bouton Afficher les notes
Tu es dans le volet de notes de bas de page
- Supprime les paragraphes inutiles que tu trouves
- Clique, en face de "notes bas de page" dans l'ascenseur, et choisis "séparateur... là aussi, supprime les paragraphes s'il y en a après le séparateur
- Et tu fermes

Pour le sommaire automatique, les titres dans le corps du document doivent être auparavant en style de titre : titre 1, puis Titre 2, Titre 3...
La Table des matières ne sera générée qu'à cette condition !...

Argitxu
0
bon je vais me concentrer et essayer ta proposition
je donne des nouvelles très vite, j'espère que ça va marcher car je suis complètement bloquée

je te tiens au courant!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
31 juil. 2012 à 14:46
Bonjour AEL.

Je n'ai pas compris ta demande de la même façon qu'Argixu, que je salue.
J'ai cru comprendre qu'il y a des lignes vides entre la dernière ligne de texte de la page et la première note de bas de page ; est-cela ?

Il faudrait que dans Format/Paragraphe/Enchaînements/ tu enlèves le coche de "Éviter veuves et orphelines" et aussi de "Paragraphe solidaire", si nécessaire.

Une méthode plus élégante mais plus fastidieuse consiste à jouer sur les espacements, interlignes (format Paragraphe) et espacement des caractères (format Police/Paramè-tres avancés) pour remonter d'une ligne (et en général d'une page) la dernière ligne du paragraphe ou faire descendre d'une ligne (et en général d'une page) la première ligne du paragraphe ...

Cordialement.
0
bon je vais me concentrer et essayer ta proposition
je donne des nouvelles très vite, j'espère que ça va marcher car je suis complètement bloquée

les lignes entre le trait de note de bas de page et la note de bas de page elle même sont inaccessibles avce la souris, je n'arriave pas à cliquer dessus et en terme de mise en page ça fait très bizarre autant d'espaces!

je te tiens au courant!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
31 juil. 2012 à 17:36
N'oublie pas que l'icône ¶ te permet de visualiser les symboles de mise en forme, ce qui facilite considérablement ta recherche ...
0