De l'électrotechnique avec un bac ES?

Résolu
apenseler Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour savoir si il éxistait une formation permetant de faire de l'électrotechnique avec un bac ES(le bts concerné ne m'étant pas accessible)?Pour info, je commence un bts SIO en septembre.
merci d'avance de vos réponses!

A voir également:

1 réponse

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,
Avec un bac ES, vous pouvez vous inscrire dans n'importe qu'elle faculté. Il faut donc vous inscrire dans un UFR Sciences. Par exemple à besançon il existe le cursus Science pour l'ingénieur avec le module EEA (électronique, électrotechnique, automatisme). Après vous risquez de devoir avoir des bases dans d'autres matières (maths, mécanique,...) donc renseignez vous sur ce qui est proposé dans votre région.

Cordialement
0
apenseler Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mille fois, j'ignorais jusqu'a l'éxistence de ce diplome!En ce qui concerne les bases toutefois, j'ai effectué un an en sti génie électronique avant de faire ES, je ne débarquerai donc pas complètement!
merci encore en tout cas
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

De rien :)

Ps : Si ma reponse te suffit tu peux passer ton post en resolu, ou attendre une éventuelle autres réponses ;)
0
apenseler Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui autant pour moi
0

:)
0

j'ai trouvé sur le site de besançon :) mais j'ai cru comprendre que sa relevait plus de la recherche que de l'insertion professionnelle,est-ce vrai?
0