Windows ne reconnait pas ma carte graphique

Résolu/Fermé
nayar1010 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 31 juil. 2012 à 00:26
Eliordan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 12:57
Bonjour,
J'ai acheter un ordinateur portable il y a 3 jours et il y avait la carte dediee HD7670M avec, mais lorsque j'ai mis à jour les drivers, le 'catalyst control center' me dis qu'il n'y a aucun parametres a configurer avec. Dans le gestionnaire de peripherique il y a bien la carte graphique avec marquer qu'elle fonctionne. J'ai donc voulu la tester sur un jeu mais il me dis impossible de lancer le jeu dû a l'absence de carte graphique. Alors.. pourquoi.. ? est-ce dû aux drivers ou autres ??
A voir également:

8 réponses

nayar1010 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 8
31 juil. 2012 à 17:24
C'est bon j'ai résolu mon problème, j'ai installer driver cleaner et supprimer les pilotes intel et ati puis reinstaller par hp.com et tout marche ! Merci de votre aide tout de meme.
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
31 juil. 2012 à 02:37
Salut

Dans le cas d'un portable, il est souvent indispensable de télécharger les pilotes non pas chez AMD ou NVidia mais sur le site du constructeur de l'ordinateur. Est-ce que que tu as fait ?

A+

0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
31 juil. 2012 à 02:54
Je peut te conseiller Toutlesdrivers.com c'est un site que je trouve super bien et qui te permet de voir ce qui n'est pas a jour sur ton pc et ensuite il te propose de te les mettres a jours. En espérant que cela va t'aider.

++
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
31 juil. 2012 à 03:01
Salut

Non ! Avec un portable ! Faut éviter Touslesdrivers qui proposent les pilotes génériques des composantes (à moins que ça ait changé). Or, les fabricants de portable modifient souvent ces composants (par exemple en ajoutant des ports graphiques différents ou en modifiant la mémoire dédiée) et ça exige des pilotes appropriés.

A+
0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
Modifié par Zacky28 le 31/07/2012 à 03:25
Toutlesdrivers.com propose les pilotes disponibles pour LA marque de l'ordinateur précise car il en fait une analyse et propose de mettre le pilote a jour car toutlesdrivers.com reprend les pilotes du VRAI site du constructeur. Je te le conseille car j'en fait l'usage tout le temps et j'ai jamais eu de problème, sa a au contraire fait marcher des logiciel qui ne pouvait pas marcher avec ma version de carte graphique par exemple. Sur de sur je te le conseille après c'est toi qui voit.

A+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
31 juil. 2012 à 03:26
Très bien si ça a changé : ce n'était pas le cas il y a un ou deux ans. Faut dire que je n'y vais plus après quelques mauvaises expériences. ;-)
0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
31 juil. 2012 à 04:22
il est vrai qu'avant il y avait des problèmes mais le site marche et continue de marcher et donc il progresse d'ou la bonne stabilisation du site. Bref comme tu la dis sa a bien changé depuis :)
0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
31 juil. 2012 à 05:33
Ou bien au pire j'ai peut-être trouvé une autre solution si jamais tu est méfiant par rapport au site que je vien de citer (ce qui est tout a fait normal) bah va dans :

Démarrer>click droit ordinateur>gérer>gestionnaire de périphérique>carte graphique>mettre a jour le pilote

Sa devrait peut-être le règler on s'est jamais.

Sinon tu peut toujour faire click droit sur la carte graphique>propriété et tu met version précédente. Mais ATTENTION dans ton cas il est dit que ta carte graphique fonctionne et qu'elle est bien a jour donc je te déconseille de faire la manip de la VERSION PRECEDENTE sa pourrait endomagé ton PC (j'en est déja fait les frais sur un encien pc)

Après c'est a toi de voir, peut-être que c'est Window qui bug on est j'amais a l'abri d'un probléme avec les machines, sinon je te conseille d'attendre de voir si une autre personne plus compétente dans le domaine peut t'apporter une aide encore bien plus précieuse. En tout cas j'essayerais de voir pour ton cas, mais moi je n'utilise j'amais catalyst control center je le trouve nul jvais toujour sur Toutlesdrivers. Ou bien (la dernière promis) il te suffit t'attendre une mise a jour de carte graphique présent sur le site du fabriquant, ils en font généralement 1 par mois mais bon tinquiète je sais a quel point sa peut être chiant !! :)

Sur ce A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nayar1010 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 8
31 juil. 2012 à 16:45
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Je suis justement allez faire la mise a jour sur tld mais il ma afficher 2 carte graphique :
la HD7670m et la intel hd graphics et moi jai installer en 1er les drivers pour intel jai donc eu le centre de controle intel en 1er et peut etre que ces sa qui a 'deconnecter' l'autre.
Mais tout de suite apres jai installer les autre drivers et dans le gestionnaire de peripherique il me dis qu'elle fonctionne coorectement mais ces impossible de lancer un jeu.. je vais tout de meme tester sur le sitre du fabricant
au fait au redemarrage j'etais en 800x600 si sa peut interresser.. XD
0
Willowmad Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 16:18
Bonjour, j'ai les même propriétés que toi (HD7670 et Intel) et je ne sais pas si je devrais changer ma carte graphique (c'est pour jouer à Skyrim) . A-tu réussi ? et comment a-tu fait? Merci
0
amine-molotov Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
31 juil. 2012 à 17:27
Salut!! nayar1010

pour d'autre problème avec les drivers je te conseille -DriverPack Solution 12-

je sais si je peut mettre un lien pour que tu l télécharges

Bonne chance
0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
31 juil. 2012 à 17:58
Effectivement je comprend mieux ton problème, alors enfaite ton pc considère que tu n'a pas de carte graphique et donc il te met en résolution 800x600 ce qui est tout a fait normal. Maintenant reste a savoir pourquoi ton pc ne veut pas de mise a jour, réesaye avec toutlesdrivers en installant tout sur ta carte grahpique et au passage décoche les pilote en bêta car on c'est jamais ils ne sont pas très fiable. Ensuite si sa ne marche toujour pas essaye ce que aminemolotov ta conseiller "DriverPack Solution 12-" En espérant que sa marchera pour toi, et tien nous au courant de ce qu'il en vient stp.


Bonne chance
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
31 juil. 2012 à 18:42
C'est beau il a réglé son problème en téléchargeant là où il aurait dû le faire dès le début ! ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25716043-windows-ne-reconnait-pas-ma-carte-graphique#9

A+
0
Eliordan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 12:57
J'ai beau regardé tous les forums mais je ne vois aucune solution à mon problème et vu que je suis pas douée en informatique et que je n'ai pas envie de prendre de risque à détériorer encore plus par une fausse manip', je vous expose mon soucis.

Dans mon gestionnaire de périphérique, l'ordinateur ne détecte plus de carte graphique et dessous, il y a marqué Display


J'ai essayé la mise à jour pour installer un pilote mais ça me met Code d'erreur 28


Donc je ne sais pas vraiment quoi faire
0