Aide Apple vs Asus
annaa
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Pour des besoins professionnels et surtout de mobilité, je suis en train de m'équiper d'un ordinateur portable. Je suis Infographiste Webmaster et je suis aussi amener à faire des montages vidéos et de la 3D.
J'ai un dilemme qui se pose, j'ai toujours été pc mais on me conseille pour le pro de passer sur mac. Raison principale : la fiabilité de la machine.
En recherchant une configuration, je suis tombée sur une référence qui m'a l'air plus que correcte en pc, le Asus G75VW-T1042V (https://www.materiel.net/produit/201204200071.html Chez mac, c'est du tout vu, niveau financier çà sera le macbook pro d'entrée de gamme (http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/13-and-15-inch/).
Plusieurs questions se posent :
Apple est-il vraiment conseillé dans le milieu pro? j'ai testé les deux, apple m'a l'air plus flexible niveau interface et lancement en multi-programme.
Le asus a une carte graphique et un arsenal assez impressionnant pour son prix.
Qu'en pensez-vous? et si vous me trouvez à côté de la plaque, je cherche une config viable qui me permette de faire du multi-programme et surtout sur le montage vidéo.
Programmes utilisés : suite adobe photoshop, illustrator, in design, flash, dreaweaver et Première.
Si je passe sur mac finalcut pro en +.
En vous remerciant de votre aide.
Bonne soirée...
Pour des besoins professionnels et surtout de mobilité, je suis en train de m'équiper d'un ordinateur portable. Je suis Infographiste Webmaster et je suis aussi amener à faire des montages vidéos et de la 3D.
J'ai un dilemme qui se pose, j'ai toujours été pc mais on me conseille pour le pro de passer sur mac. Raison principale : la fiabilité de la machine.