Aide Apple vs Asus
annaa
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Pour des besoins professionnels et surtout de mobilité, je suis en train de m'équiper d'un ordinateur portable. Je suis Infographiste Webmaster et je suis aussi amener à faire des montages vidéos et de la 3D.
J'ai un dilemme qui se pose, j'ai toujours été pc mais on me conseille pour le pro de passer sur mac. Raison principale : la fiabilité de la machine.
En recherchant une configuration, je suis tombée sur une référence qui m'a l'air plus que correcte en pc, le Asus G75VW-T1042V (https://www.materiel.net/produit/201204200071.html Chez mac, c'est du tout vu, niveau financier çà sera le macbook pro d'entrée de gamme (http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/13-and-15-inch/).
Plusieurs questions se posent :
Apple est-il vraiment conseillé dans le milieu pro? j'ai testé les deux, apple m'a l'air plus flexible niveau interface et lancement en multi-programme.
Le asus a une carte graphique et un arsenal assez impressionnant pour son prix.
Qu'en pensez-vous? et si vous me trouvez à côté de la plaque, je cherche une config viable qui me permette de faire du multi-programme et surtout sur le montage vidéo.
Programmes utilisés : suite adobe photoshop, illustrator, in design, flash, dreaweaver et Première.
Si je passe sur mac finalcut pro en +.
En vous remerciant de votre aide.
Bonne soirée...
Pour des besoins professionnels et surtout de mobilité, je suis en train de m'équiper d'un ordinateur portable. Je suis Infographiste Webmaster et je suis aussi amener à faire des montages vidéos et de la 3D.
J'ai un dilemme qui se pose, j'ai toujours été pc mais on me conseille pour le pro de passer sur mac. Raison principale : la fiabilité de la machine.
En recherchant une configuration, je suis tombée sur une référence qui m'a l'air plus que correcte en pc, le Asus G75VW-T1042V (https://www.materiel.net/produit/201204200071.html Chez mac, c'est du tout vu, niveau financier çà sera le macbook pro d'entrée de gamme (http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/13-and-15-inch/).
Plusieurs questions se posent :
Apple est-il vraiment conseillé dans le milieu pro? j'ai testé les deux, apple m'a l'air plus flexible niveau interface et lancement en multi-programme.
Le asus a une carte graphique et un arsenal assez impressionnant pour son prix.
Qu'en pensez-vous? et si vous me trouvez à côté de la plaque, je cherche une config viable qui me permette de faire du multi-programme et surtout sur le montage vidéo.
Programmes utilisés : suite adobe photoshop, illustrator, in design, flash, dreaweaver et Première.
Si je passe sur mac finalcut pro en +.
En vous remerciant de votre aide.
Bonne soirée...
A voir également:
- Aide Apple vs Asus
- Mot de passe trousseau apple - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Asus hal central ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
La GT650M face à la GTX670M c'est une Renault face à une Bentley. La première n'est pas mauvaise, mais la deuxième est excellente.
Apple, c'est joli, c'est de la bonne qualité, mais c'est en moyenne deux fois plus cher.
@Pierrodum t'as déjà utilisé Windows 7 pour diverses applications? C'est un OS très stable...
Par déduction, si tous les mac ont la même carte graphique... c'est qu'elle doit avoir le niveau!
Compare une GT650M à une GTX670M.. Ou pire une GTX680M, le constat fait mal.
Apple c'est pigeonland...
Régis
Apple, c'est joli, c'est de la bonne qualité, mais c'est en moyenne deux fois plus cher.
@Pierrodum t'as déjà utilisé Windows 7 pour diverses applications? C'est un OS très stable...
Par déduction, si tous les mac ont la même carte graphique... c'est qu'elle doit avoir le niveau!
Compare une GT650M à une GTX670M.. Ou pire une GTX680M, le constat fait mal.
Apple c'est pigeonland...
Régis
En fait ce qui me dérange avec mac, c'est que je ne serais pas capable de me dépanner toute seule et si j'ai un pépin, je devrais passer par un prestataire.
Alors que pc, c'est terrain connu.
Après, Asus reste une référence autant dans les composants que sur les portables. Élément qui reste quand même important, j'ai déjà les logiciels...
En clair, j'achète > je colle mes logiciels dessus > en 2h je suis opérationnelle.
Mais bon quand on va sur les forums professionnels ou mêmes dans les agences, c'est du mac à perte de vue. Peut-être une idée reçue au final!
Si je prends mac, c'est le grand plongeon... lol
Alors que pc, c'est terrain connu.
Après, Asus reste une référence autant dans les composants que sur les portables. Élément qui reste quand même important, j'ai déjà les logiciels...
En clair, j'achète > je colle mes logiciels dessus > en 2h je suis opérationnelle.
Mais bon quand on va sur les forums professionnels ou mêmes dans les agences, c'est du mac à perte de vue. Peut-être une idée reçue au final!
Si je prends mac, c'est le grand plongeon... lol
MAC: Très limité en logiciels donc quasi impossible d'installer quelque chose qui puisse créer un pépin (on installe les logiciels de bases et on ne touche plus au système).
PC: Meilleur rapport performance/prix (pas forcement qualité/prix). Mais la diversité des logicielles installables augmentent les chances d'avoir des pépins...
Je partirais sur le Asus pour ça meilleur carte graphique et son écran 17,5 qui seront largement mieux pour l'édition vidéo.
PC: Meilleur rapport performance/prix (pas forcement qualité/prix). Mais la diversité des logicielles installables augmentent les chances d'avoir des pépins...
Je partirais sur le Asus pour ça meilleur carte graphique et son écran 17,5 qui seront largement mieux pour l'édition vidéo.
Salut Annaa
Une entreprise américaine qui vend des assurances pour ordinateur a fait une grande enquête il y a deux ans sur les portables. Pour ce qui est de la fiabilité, Toshiba puis Asus arrivait en tête, devant Sony et Apple (HP et Acer, eux, fermait la marche).
https://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf
La fiabilité des Apple est un peu un mythe. Ce sont des bons appareils mais ils ne sont pas les meilleurs.
A+
Une entreprise américaine qui vend des assurances pour ordinateur a fait une grande enquête il y a deux ans sur les portables. Pour ce qui est de la fiabilité, Toshiba puis Asus arrivait en tête, devant Sony et Apple (HP et Acer, eux, fermait la marche).
https://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf
La fiabilité des Apple est un peu un mythe. Ce sont des bons appareils mais ils ne sont pas les meilleurs.
A+
Mac était une coche devant tout le monde, jusqu'à il y a 5 ans, à l'époque de la puce-céramique (PowerPC) développée avec Motorola et IBM. Mais depuis quelques années, les Mac sont équipés de processeurs Intel comme les autres, souvent sous-cadencés. La carte-mère a quelques spécifications différentes mais elle est fabriquée par Foxconn, qui fabrique aussi des cartes-mères pour Dell. Tous le reste à peu près est standard à part peut-être les écrans mais Asus fabrique aussi des écrans de grande qualité. Or, au prix d'un Mac, on peut avoir un Asus bien plus puissant.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi je ne saurais pas réelement te l'expliquer mais un mac est beaucoup plus professionel qu'un pc , windows a de nombreuses particularités dont celle de bugger énormément pour une utilisation normal d'un ordinateur le pc est le mieux adapté mais le Mac est quand meme redoutable et plutôt bien réputé pour une utilisation pro
Merci pour cette réponse rapide.
Le mac que j'ai choisi, reste quand même assez performant pour le montage vidéo? C'est surtout là où mon ordinateur actuel est dépassé.
Le seul truc que je pourrais lui reprocher au mac, c'est de ne pas avoir un disque dur SSD. Mais si je le prends, j'ai l'intention d'en acheter un à part et de garder l'autre comme disque de stockage.
Que vaut la NVIDIA GeForce GT 650M par rapport à NVIDIA® GeForce(TM) GTX 670M?
Le mac que j'ai choisi, reste quand même assez performant pour le montage vidéo? C'est surtout là où mon ordinateur actuel est dépassé.
Le seul truc que je pourrais lui reprocher au mac, c'est de ne pas avoir un disque dur SSD. Mais si je le prends, j'ai l'intention d'en acheter un à part et de garder l'autre comme disque de stockage.
Que vaut la NVIDIA GeForce GT 650M par rapport à NVIDIA® GeForce(TM) GTX 670M?
Après enquête chez Apple, voilà le grand plus de mac et le seul que j'ai trouvé par rapport à l'asus que j'ai choisi. L'écran rétina a une qualité d'image et on ne voit pas les pixels en zoom maxi et bien sûr les couleurs sont éblouissantes!
C'est tout... Biensûr çà serait un plus dans mon travail.
Sinon niveau composant et matériel à proprement dit, c'est de la daube!
C'est clair que tu paye la marque.
Donc pour moi, çà sera le asus!
J'ai torturé un vendeur apple pour être sûre de mon choix !
On ne sait jamais.... il faudrait pas regretter après
En tout cas merci pour votre réactivité, j'ai quand même remarqué que la mentalité mac vs pc avait bien changé en 4 ans. Alors que Mac avait le monopole pro, c'est discutable aujourd'hui. Windows 7 et bientôt Windows 8 y sont pour quelque chose.
Sinon pour réagir sur les marques fiables, je pense quand même que Asus et Sony sont aujourd'hui en tête. Après, si on mets des disque durs SSD partout, le risque de surchauffe est supprimé. C'était le plus gros problème que l'on pouvait reprocher à un portable.
Merci à tous!
C'est tout... Biensûr çà serait un plus dans mon travail.
Sinon niveau composant et matériel à proprement dit, c'est de la daube!
C'est clair que tu paye la marque.
Donc pour moi, çà sera le asus!
J'ai torturé un vendeur apple pour être sûre de mon choix !
On ne sait jamais.... il faudrait pas regretter après
En tout cas merci pour votre réactivité, j'ai quand même remarqué que la mentalité mac vs pc avait bien changé en 4 ans. Alors que Mac avait le monopole pro, c'est discutable aujourd'hui. Windows 7 et bientôt Windows 8 y sont pour quelque chose.
Sinon pour réagir sur les marques fiables, je pense quand même que Asus et Sony sont aujourd'hui en tête. Après, si on mets des disque durs SSD partout, le risque de surchauffe est supprimé. C'était le plus gros problème que l'on pouvait reprocher à un portable.
Merci à tous!
Y a deux utilisateurs de macs: ceux qui ont des sous et veulent se la péter mais n'ont pas plus d'utilité d'un Mac qu'un portable sous W7 à 500€ et ceux qui ont une réelle utilité du Mac pour un usage pro.. Mais comme tu dis, on paie énormément la marque.. A composants 100% égaux on va se retrouver pour exemple avec un Asus à 1000€, et un Macbook à 2000€, c'est bien trop cher, d'autant plus qu'Asus fait des portables de très bonne qualité. Et les composants, que ça soit la pire marque ou la meilleure, c'est les mêmes.. Les disques durs ne sont pas signés Acer Asus ou encore Apple...
Tu mets l'OS-X sur un Asus qui est pour moi la meilleure marque, t'as mieux qu'un Mac :)
Au buchet Apple* je dirais :p les iPhone c'est pas beaucoup mieux.. En plus c'est fragile. :/