Aide Apple vs Asus

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
Messages postés
33420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Bonjour à tous,
Pour des besoins professionnels et surtout de mobilité, je suis en train de m'équiper d'un ordinateur portable. Je suis Infographiste Webmaster et je suis aussi amener à faire des montages vidéos et de la 3D.
J'ai un dilemme qui se pose, j'ai toujours été pc mais on me conseille pour le pro de passer sur mac. Raison principale : la fiabilité de la machine.

En recherchant une configuration, je suis tombée sur une référence qui m'a l'air plus que correcte en pc, le Asus G75VW-T1042V (https://www.materiel.net/produit/201204200071.html Chez mac, c'est du tout vu, niveau financier çà sera le macbook pro d'entrée de gamme (http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/13-and-15-inch/).

Plusieurs questions se posent :
Apple est-il vraiment conseillé dans le milieu pro? j'ai testé les deux, apple m'a l'air plus flexible niveau interface et lancement en multi-programme.
Le asus a une carte graphique et un arsenal assez impressionnant pour son prix.
Qu'en pensez-vous? et si vous me trouvez à côté de la plaque, je cherche une config viable qui me permette de faire du multi-programme et surtout sur le montage vidéo.

Programmes utilisés : suite adobe photoshop, illustrator, in design, flash, dreaweaver et Première.
Si je passe sur mac finalcut pro en +.

En vous remerciant de votre aide.
Bonne soirée...

7 réponses

Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
La GT650M face à la GTX670M c'est une Renault face à une Bentley. La première n'est pas mauvaise, mais la deuxième est excellente.
Apple, c'est joli, c'est de la bonne qualité, mais c'est en moyenne deux fois plus cher.
@Pierrodum t'as déjà utilisé Windows 7 pour diverses applications? C'est un OS très stable...