Tracer à mon insu (iphone 4)

Fermé
quaspalatete Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 30 juil. 2012 à 21:31
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 8 août 2012 à 10:01
Bonjour tous,

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que que j'étais tracer à mon insu, j'ai un iphone4. Pourriez vous m'éclairer et que dois je faire que la personne ne puisse plus me tracer, et est ce légale ?

Merci à tous de vos prochains réponses.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
31 juil. 2012 à 08:37
salut,

comment sais tu que tu es tracé ?

est ce que tu utilise une application genre "localiser mes amis " ??
0
quaspalatete Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
31 juil. 2012 à 11:22
Bonjour twix_et_chocobon,

Merci pour ta réponse. (ma réponse de ce matin semble volatilisé)

Je disais que :

j'avais des doutes, pour vérifier j'ai menti au contact en question sur l'endroit où je me trouvais, et c'est là que j'ai découverts le pots au roses, c'est lui qui m'a indiqué l'endroit exacte ou j'étais, donc plus aucun doute.

Non je n'ai pas l'application dont tu parle, mais j'ai la géolocalisation classique pour le cas d'un vole ou perte de l'appareil.

Je précise que c'est la personne concernée qui m'a tout paramétrer.
Et je crains qu'il y'ait d'autres applis dont j'ignore l' existence...

Je te remercie pour ton aide.
0
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
31 juil. 2012 à 11:43
Re,

as tu l'appli "localiser " sur ton telephone ?? ( pas la meme que localiser mes amis .)

possible que cette personne utilise tes identifiants apple pour se connnecter a cette application qui permet de localiser ou qu'ils soient tous ses appareils IOS. c'est peu etre une explication parmis tant d'autre hein je ne dis pas que c'est celle ci ^^

je te conseille de changer ton mon de passe apple ( celui avec lequel tu telecharges des application sur Itunes) pour voir si cela change quelque chose car pour se connecter a cette application il faut automatiquement remplir le mot de passe et l'identifiant a chaque fois.

j'espère que cela pour t'aider.
0
quaspalatete Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
31 juil. 2012 à 12:56
Non, à par la géolocalisation de l'iphone je n'ai aucune autre appli de la sorte.
Et en effet, la personne connait mon mot de passe, puisque je l'ai crée devant elle.

Si j'ai bien compris, si je change le mot de passe, elle ne peut plus me tracer ?
Merci pour tes réponses et ta patience.
0
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
31 juil. 2012 à 12:59
normalement pour localiser ton iphone , la personne doit avoir ton mot de passe apple et aussi connaitre ton identifiant. si tu l'a crée devant elle , possible qu'elle l'ai noté et c'est comme ca quelle arrive a te tracer..

change ton mot de passe, de toute facon ca ne coute rien de tenter..

tiens nous au courant :)
0
quaspalatete Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
31 juil. 2012 à 13:52
Re twix_et_chocobon,

Oui, elle connais mes identifiants et pour cause, c'est elle qui m'a tout paramétrer lors de l'achat de l'appareil.

Il ne lui serait pas possible de me tracer par la géolocalisation c'est dire procéder comme si le téléphone lui appartenait et qui lui a été volé ou perdu ?

Désolée pour tout ses questions, mais je n'ai pas grand chose et je n'ai plus aucune confiance en cette personne.

La plus part des applis c'est elle qui me les a installée donc elle connait tout sur moi et ce que j'ai dans le téléphone.
0
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
31 juil. 2012 à 14:02
non normalement si tu change de mot de passe elle ne pourra plus se connecter avec tes identifiants donc sur les applis qui lui permette de te tracer.

change ton mot de passe au plus vite et normalement tu ne seras plus embetté.
0