Quel appareil photo choisir ?

Fermé
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - Modifié par InsaisissableKid le 30/07/2012 à 21:26
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 juil. 2012 à 00:19
Bonjour, je souhaiterais m'acheter un appareil photo, mais je ne m'y connais pas trop, ayant lu quelques articles, je pencherais plutôt vers un "bridge", mais je ne comprends pas trop le vocabulaire expliquant les fonctionnalités et caractéristiques de chaque modèles.
J'aimerais bien un nikon ou un canon, qui ont des avis favorables, et concernant les caractéristiques, je voudrais un grand zoom, un stabilisateur, une fonction de traitement d'images, qu'il soit très rapide, car j'ai été très déçu de mon premier appareil qui prenait du temps à s'allumer et pour prendre des photos à la suite (impossible de saisir LE moment ^^'), avec panorama (je sais pas si c'est sur tout les appareil...), et surtout, surtout, surtout (j'ai pas trouvé sur internet, je sais pas si c'est possible pour un bridge) qu'il rende des images avec des couleurs hyper intenses, fortes, sans qu'on ait besoin d'y apporter des retouches sur ordi etc. Merci pour vos réponses et conseils.

PS : Il faudrait aussi qu'il est une batterie longue durée avec possibilité de la recharger en dehors de l'appareil

PS 2 : Je prends des photos d'animaux, de personnes et de paysages (peut-être que ça peut aider xD)
A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 juil. 2012 à 22:52
Bonsoir,

Les bridges sont des appareils de lahttps://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html taille des reflex, avec un objectif fixe, c'est une solution toute packagée.
Voici un lien sur les comparatifs de bridges : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

Une autre belle alternative, ce sont les appareils hybrides, ça va faire plaisir à Cecim ce que je dis là. CE sont des appareils un peu plus gros que des compacts sur lesquels on peut monter des objectifs comme des reflex.
C'est une belle technologie si l'on regarde la qualité et l'encombrement réduit.

Toutefois, par rapport à un réflex, ce sera un peu moins adapté à la photo artistique, parce que les accessoires sont moins nombreux qu'avec les reflex.
Par contre ça l'est beaucoup plus qu'un bridge.

Voici un lien vers un comparatifs d'hybrides.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/guide-achat-quel-sont-les-meilleurs-appareils-photo-hybrides-g149053.html

Une des difficulté dans le choix de ces appareils, c'est l'offre des accessoires disponibles:
Il ne faut pas juste choisir un bon appareil, mais ici, par exemple, si tu veux faire de la photo panoramique, on parle de quoi ? Du format panoramique ? Ou d'une prise de vue à 180 degré ? Il ne s'agit pas de la même chose.
Le format panoramique, c'est facile.
Une vue à 180 degrés, il faut un objectif asphérique.
Quand tu achètes un Nikon, Canon, ou Pentax, tu auras sur le marché et pour chacun des application que tu souhaites en faire quelque chose comme 6 ~ 7 objectifs disponibles dans des marques différentes (parfois plus) et avec des caractéristiques plus ou moins proches.

Mais avec un hybride, ce n'est pas le cas, le choix est beaucoup plus réduit, cher, et jamais disponible non plus d'occasion.

Donc, pour que ton matériel photo soit évolutif, il te faut non seulement choisir un bon appareil, mais aussi choisir un appareil dont tu sais qu'il pourra obtenir facilement, un flash additionnel, un objectif macro, une focale fixe, 1 ou 2 sortes de zoom, des filtres polarisants, etc, etc...
Mais quand on se lance dans la photo, on a souvent une idée vague de ce que l'on veut faire, et ce n'est qu'au fur et à mesure que l;on découvre de nouvelles choses.

Donc mon conseil, c'est de choisir un produit qui soit à la fois un bon produit, mais aussi avec de bonnes capacités d'évolution.
0
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
31 juil. 2012 à 00:03
Merci pour les infos :-), et pour la question des couleurs hyper intenses etc. ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
31 juil. 2012 à 00:11
Pour les couleurs intenses, la qualité de l'objectif sera importante, ensuite, les appareils contiennent des programmes qui font ressortir certains couleurs, et si ça ne te convient encore pas, tu peux retravailler ça avec un logiciel comme Gimp ou Photoshop. Gimp est déjà très puissant et permet de faire déjà beaucoup de belles choses.
0
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
31 juil. 2012 à 00:19
J'aurais préféré un appareil sans objectifs à trimbaler...etc :/
0
j'ai un compact ,bridge et reflex et pour ce que tu veux faire c'est le bridge qui fera tout pour pas chere car certain ont zoom tres puissant
j'arrive a 1460 mm +x1,7 avec mon bridge fz 28 et c'est pour les oiseaux le seul qui me les montre de pres ,il fait macro grand angle et zoom tres fort
avec mon reflex paysage et portrait ok
pour animaux et bon zoom c'est hors de prix
et le compact c'est parfait pour les voyages .
l'article est court mais bien expliqué a toi de voir si tu veux depenser des sommes folles en reflex ou rester en bridge qui pour moi et le seul qui fait tout pour un prix raisonnable
0
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
30 juil. 2012 à 23:48
Ca veut dire quoi macro xD ? ^^'
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 juil. 2012 à 23:52
La macro, c'est pour prendre les fleurs à 30cm de distance presque.
Sur certains objectifs, la focale n'est pas réglable, donc il faut avoir un trepied adapté à la macro qui permet d'approcher l'appareil.

Tu ne peux en revanche pas prendre les papillons avec un objectif macro.
Aucun papillon n'est assez con pour rester à 30cm de toi quand tu lui braques un gros objectif dessus.
0
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
30 juil. 2012 à 23:58
Alors comment faire pour prendre un papillon ? ^^
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
31 juil. 2012 à 00:00
Avec un filet à papillon, ou alors en t'approchant un peu moins pour ne pas le faire partir.
0
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
31 juil. 2012 à 00:03
lol
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
31 juil. 2012 à 00:03
Les papillons, c'est comme les filles sur la plage, si tu t'approches un peu trop, ça les fait partir.
0
InsaisissableKid Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
31 juil. 2012 à 00:10
xD
0