Moniteur Samsung Samtron 73v devient noir!

Fermé
gromorice56 - 6 janv. 2007 à 13:04
 nico - 23 févr. 2010 à 21:59
Bonjour, j'ai exactement le même problème!! mon ecran devient noir après le démarrage de xp. J'ai un pti carré qui se promene a travers l'ecran avec ecris: " no optimum mode, mode recommanded 1280*1024 60Hz". Je travaille donc avec un autre ecran en ce moment et je suis bien paramétré en 1280*1024 60 Hz! lorsque je rebranche mon ecran samtron, l'affichage fonctionne, mais si j'ai le malheur de redémmarer, rebelotte!! le problème revient.... Quelqu'un aurait une soluce? merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Salut j'ai exactement le même problème avec un SAMTRON 94 , si qqn trouve une solution peux tu me tenir imformé.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 21:12
Salut j'ai exactement le même problème, si qqn trouve une solution peux tu me tenir imformé.
Merci d'avance
0
SALUT, j'ai appris que mon ecran était HS et qu'il n'avait rien a faire. Si tu es encore sous garantie, retourne le vite auprès de ton service après vente!il pourront te le changer.C'est un défaut de fabrication.
0
DOISNE Michel
24 juin 2007 à 15:11
Bonjour, je rencontre également les mêmes difficultés au démarrage de mon écran 19" acheté voilà plus d'un an. Au démarrage, un rectangle se promène dans tous les sens et dans lequel on peux lire que la résolution doit être de 1280 X 1024. Bien que vérifiant cette résolution, je ne trouve pas de solution. Interrogé, un informaticien m'a uniquement dit qu'il doit s'agir d'un problème de composants électroniques défectueux. Ca me fait une belle jambe.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jip87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
24 juin 2007 à 22:56
Contact le sav samsung, au numéro ecrit sur les doc vendu avec le moniteur. Le moniteur est garanti 3 ans par samsung. Pour mon cas j'ai eu un technicien qui ne m'a pas poser de questions (surement un probleme connu), un transporteur est venu chez moi pour échanger le moniteur contre un neuf dans les 72h
0
DSN40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 11:03
Bonjour et merci du renseignement, car dans un premier temps je suis allé voir le SAV du vendeur qui me dit évidemment de changer d'écran. Pour info : CONFORAMA à ST PAUL LES DAX (40), du fait que la garantie d'un an est dépassée. Je lui fait observer que la garantie constructeur s'étend sur 3 ans et repart à mon domicile d'où j'appelle SAMSUNG. Bien reçu et aucune discussion. Echange prévu rapidement à domicile.
0
Bonjour,
j'ai le m^me pbl, mais je n'ai plus la doc constructeur, uniquement la boite et la facture, quelqu'un peut il m'aider et me donner le n° tel du SAV samsung
merci
0
DSN40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 21:18
Bonsoir, voici le n° SAV SAMSUNG : 0825 08 65 65 (payant) ou 01 55 68 40 00 (gratuit avec L'ADSL). Pour ma part, dans le cadre de la garantie fournisseur 3 ANS, ce matin il m'a été proposé l'échange à domicile de mon SAMTRON TFT 19" 94 V, acheté en septembre 2005. Donc, le problème est connu.
0
Ok merci pour le tél !
0
Et un de plus, j'ai le même pb sur un 73V, sauf que j'ai racheté un carte graphique pensant que c'était elle (elle a plus de 5 ans). Donc demain, contact du SAV. J'espère seulement que le remplacant ne fera pas la même chose dans 2 ans
0
Appel ce jour, problème connu chez Samsung
0
Ok, garantie acceptée, mais échange par un moniteur reconditionné, et non neuf. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprises (genre pixel mort ...)
0
Bonjour à tous j'ai en ce moment même exactement le même problème que vous tous avec mon 94v et je voulais demander à ceux qui ont fait jouer la garantie si samsung avait réclamé le ticket d'achat du revendeur car j'ai acheté l'écran il y a un an et demi, j'ai retrouvé (par miracle) la garantie mais il n'y a aucun cachet du revendeur dessus et impossible de retrouver le ticket d'achat...
Merci!
0
Ils m'ont juste demander à quelle date je l'ai acheté et où !
0
Trés pro chez Samsung !
Remplacement prévu dans quelques jours
A suivre ...
Merci pour le numéro
0
virtuellement64
22 nov. 2007 à 18:48
hello
idem pourmoio meme soucit , je tél dés demain, merci pour vos témoignage,
nouveau numéro de tél
01 49 21 70 00
bonne chance à vous
bye
0
popolbmw Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 2
24 avril 2008 à 12:38
salut les gars j'ai exactement le meme probleme, et je tient a vous remercie d'avoir partager votre probleme dans ce topic,car grace a vous j'ai decouvert que ma garantie revendeur est depasser mais pas celle du fabriquant!
et oui grace a votre topic mon ecran samstron 93v va etre remplacer, cet apres midi
je precise il est aussi de 2005,acheter le 24/05/2005,garantie magasin 2ans,
j'ai donc moi aussi contacter samsung,grace a vous,:::
je tient a preciser que samsung a mon etonnement est une societee tres corecte,car en general avec n'importe quel appareil ou n'importe quelle marque ,on l'a chaques fois dans le baba pour faire jouer sa garantie , lol ou ça tombe en panne juste quant elle est depassee, ou ceci n'est opas couvert par la gantie ect !!!
je suis donc tres etonner et je tient a dire que jai eu une personne tres agreable au telephone, qui se donne au moins la peine de vous ecouter,de vous conseiller ect,et surtout de la rapiditee , de la solution apportee !
j'ai donc tel hier et cet apres midi deja ils viennes pour effectuer un echange de mon ecran !!!;
j'avais le choix entres 2 possibilitees reparer ou echanger, , mais copmme cet appareil a ete fabriquer en 23005 comme le mien , je ne risque donc pas de me retrouver avec un vieux brol , et de plus je l'ai dans les 24h !
j'espere juste comme c'est un appareil recycler je suppose que j'en recoive un en bon etat et pas repeint en jaune et vert pour tunning lol,
j'attend avec impatience le doux bruit de la sonnette pour annoncer son arrivee,
et je tient a vous remercier tous car si javaios pas lus vos messages j'aurais du payer sait pas combien pour le reparer a mes frais !, je remercie aussi comment ça marche, et samsung,
et je vous garantis que si il retombe en panne un jour ben vu le service apres vente impecable ben je racheterais du samsung,
cela fait plaisir a voir qu'il existe ncores des societee serieuses ,
je vous tiendrais au courant de l'evolution des recption de mon echange bye a tantot
0
ben voila , ils m'onts echanger mon ecran avec un idem et en parfait etat, niquel rien a redire,je ne sait meme pas dires si c'est un neuf , ou un recycler , franchement samsung est une societee serieuse, et respectes leur garantie , merci
0
Je fais un UP sur ce vieux message, car je pense avoir trouvé une solution au problème...
Ca fait quelques mois que j'avais le même problèmes que cité précédemment, mais j'en suis venu a bout
a force de quelques essais...

J'ai remarqué que tout les autres modes de mon moniteur fonctionnaient (même le 1280 * 960). J'ai donc configuré ce mode la. Puis j'ai changé la fréquence de rafraichissement dans les paramètres avancés pour du 75Hz. Et enfin, j'ai testé le mode 1280*1024 et là : miracle !!!!!

J'espère que vous aurez autant de chance que moi, et que ce mode là va marcher encore longtemps.
0
J ai moi meme testé le SAV sansung, je ne me souvenais plus de la date d'achat, je n avais aucune facture....
24 h après mon ecran était échangé.....ca c est du service......
0
Et bien, touché par le même problème et n'ayant plus non plus la facture à ma disposition, je viens d'appeler le SAV Samsung qui m'a renvoyé dans mes 22 mètres :(
Il me semble que j'avais acheté mon 73V juste avant l'été 2005, donc la garantie est effectivement dépassée, mais de 6 p'tits mois au plus… Tant pis, Samsung je n'y reviendrai pas…
0
Je viens d'avoir le même problème avec mon 913N, mais il n'est plus sous garantie. J'ai quand même écrit à Samsung pour qu'il me le répare gratuitement, en ajoutant cette phrase : " je n'ose imaginer que vous fassiez payer pour réparer un vice de fabrication bien connu de vous mais cependant caché au consommateur". On verra bien. Qui ne tente rien n'a rien.
0
Salut… Si tu reçois une réponse, je serai intéressé d'en connaître le contenu ;-)

et… Bonne Année à tous par ici (et ailleurs…) !
0
Malheureusement, tous les produits Samsung, surtout l'informatique et les camescopes, sont une catastrophe en matière de fiabilité (composants électroniques bas de gamme et sous-dimensionnés pour l'usage prévu, défauts de fabrication ou de conception, bref du coréen pur jus), et cette marque n'a trouvé que la garantie de trois ans pour donner confiance.Mais en réalité, ce sont des échanges standard avec des produits qui ont déjà été défectueux, et qui tournent, tournent, et tournent encore jusqu'à un dernier client qui tombe dessus après la fin de la garantie.Ainsi ça ne leur coute quasiment rien, si ce n'est un passage de livreur et le changement d'une puce à quelques centimes, et au bout de trois ans et un jour, on rachète un écran...Samsung, ou d'une sous-marque.Pour ma part, je ne marche pas dans la combine, et je reste fidèle aux écrans cathodiques hyper fiables, avec une image parfaite et quasi-gratuits.
Sinon, il y a la possibilité d'exiger l'application de la garantie pour vice caché, non limitée dans le temps, et ce en application de la loi française et européenne.Ou de boycotter massivement toutes ces marques qui ont largement dépassé les limites de l'escroquerie.
0
Bon ben j'en ai acheté un deuxième d'occasion, et 10 minutes aprés l'avoir branché, bingo, la fameuse panne, sauf que là, je n'ai aucune facture, et l'ancien proprio n'a aucunes informations, de toute manière, je pense qu'il n'est plus garantie. J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec A/R pour leur demander une prise en charge, en leur soulignant qu'il s'agit d'un problème de conception/fabrication connu (mes deux écrans ont la même panne, 2/2, ça fait beaucoup), et en leur indiquant que s'ils refusent la prise en charge, direction les assoc de consommateurs... On verra bien... C'est vraiment dommage, car ce sont de superbes écrans.
0
Salut,

As tu eu une réponse de Samsung ?
J'ai le même pb depuis qq mois, mais mon écran a plus de 3 ans. J'ai fait une demande par mail à Samsung, sans réponse à ce jour ....
Merci pour tes infos.
0
ghisly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 19:14
j'ai exactement le même probleme
-1