JADE

Fermé
milyfournisseuse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 20:19
 milyfournisseuse - 5 août 2012 à 13:46
Bonsoir a tous,
eh bien je cherche un document ou peut être un compétent qui maîtrise la programmation sous la plate-forme Jade cause que j'en est besoin pour accomplir le travail de mon projet de fin d'étude, donc grosso modo j'ai un problème avec les comportement d'agent:
1- je n'arrive pas à différer entre l'exécution d'une application Java et l'exécution d'un programme sous la plate-forme Jade (est ce que ça existe un interface graphique pour concrétiser les agents et leurs comportement n'en parlant pas de l'interface Jade)
2- comment organiser le comportement d'agents et comment le voir si vraiment l'agent exécute cette tâche ou non.
3- quand je lance l'exécution de la classe agent qui hérite de la classe Agent, au niveau du Run Configuration -> précisément l'onglet argument -> est ce que a ce niveau je lance la création des agents ou je lance la plate-forme et après je crée les agents a partir de la plate-forme JADE
Merci d'avance
si vous pouviez m'aider même par un lien je serai reconnaissante avec mes remerciement anticipés, veuillez m'envoyer la réponse à l'adresse suivante: mily-fournisseuse2010@hotmail.fr

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 20:03
Salut!

Je t'avoue que tu m'apprends l'existence de cette plateforme de développement... malgré 12 années de développement (professionnel) en Java.

Alors, ma réponse est à prendre "avec des pincettes".

J'ai (simplement) effectué un e recherche sur Google avec les mots "eclipse jade" et j'ai trouvé de nombreuses réponses... qui ne te conviendront peut-être pas ;-)

Ce que je veux dire, c'est qu'il existe certainement un plugin pour Eclipse ou NetBeans qui va te simplifier le développement sous cette plateforme.

Plutôt que de de "copier-coller" ici les nombreux liens que Google m'a renvoyé, je te conseille juste:
- d'utiliser un IDE (Eclipse, NetBeans, IntelliJ IDEA, ...) qui te facilitera le développement sous cette plateforme
- d'effectuer la même recherche (Google -> "eclipse jade") et de parcourir la doc afin de trouver les réponses à tes questions

Je me rends compte que cette réponse est un peu vague, mais je pense que c'est la meilleure marche à suivre
... Bon courage

;-)
HackTrack
0
milyfournisseuse
5 août 2012 à 13:46
Merci
0
milyfournisseuse
5 août 2012 à 13:45
ohhh Merci infiniment malgré !!!
l'essentiel j'effectue toujours ma recherche mais ce que j'en est besoin na pas de relation avec les plugin et tous, c'est en rapport de la programmation
les actions du comportement d'agents non pas les actions d'agents elles même (action du comportement de'agents) c'est à dire comment peut on envoyer des messages d'après le comportement de l'agents et comment peut en voir si ça fonctionne ou pas
autre chose
l'exécution de l'agent
Mais je vous remercie d'avoir mis du temps juste pour le lire ça ma fait grand plaisir merci infiniment !!
0