Comment installer la plate forme jade

Fermé
amayouna - 24 nov. 2007 à 17:18
 dorss - 7 mars 2012 à 12:56
Bonjour,
j'ai un mini projet concernant la plate forme jade mais j'ai pas pu l'installer sous windows,
comment je peu l'installer? est ce qu'elle contient des exemples de simulation que je puisse les utiliser?
merci d'avant
En référence à cette discussion
A voir également:

7 réponses

Bonjour,Comment installer la plate forme jade sous jbuilder?
3
bonjour tous le monde
INSTALATION JADE
-> Lacer le JBuilder puis vous créer un nouveau projet, suivie les étapes de creation avec "Next" jusqu'a la terminaison.

première étape:
-> vous cliquer sur "Project " (menu principal)
-> cliquer sur "Projects Properties"
-> cliquer sur "Paths" puis sur l'onglet "Required Libraries"
-> cliquer sur le button "add" puis sur "New", le JBuilder vous affiche un fenetre "New Librarie Wisard" alors vous donner le nom de bibliothèque (Jade_Lib), pour la localisation choisisser "Project" et pour le "Library Path" cliquer sur "add" et donner le chemin ou se trouve la plateforme JADE (exempel C:\Jade)
comme ça on a terminé l'instalation de JADE

LANCEMENT DE JADE

deuxième étape:
-> vous cliquer sur "Project " (menu principal)
-> cliquer sur "Projects Properties"
-> cliquer sur "Run" et le button "Add", le JBuilder vous affiche un fenetre "New Runtime Configuration"
-> cliquer sur le button qui contient 3 points qui est a couté de Main Class, le JBuilder vous affiche un fenetre "Select Main Class for Project", vous cliquer sur l'onglet "Search".
vous taper dans "Search for:" la ligne suivante "Jade.Boot" et cliquer sur OK.
-> vous taper "-gui" dans "Application paramètres:" en suite cliquer sur OK.
-> finalement lacer l'execution de projet :
-> vous cliquer sur "Run " (menu principal) puis sur "Run project"

Nb: faite attention à l'écriture majiscule et le miniscule
1
za2008 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 13:35
Bonjour à tous
merci à toi chaho justement j'ai besoin d'installer Jade sous JBuilder donc j'étais contente de trouver ton message ,
juste que ça ne marche pas !! peux tu m'aider ??
voila :
déja en téléchargeant JADE sur le lien que Lyna a donné je suis tombée sur 4 fichiers zipés mais y a pas d'exécutable ??

pour "Library Path" tu as dis "cliquer sur "add" et donner le chemin ou se trouve la plateforme JADE (exempel C:\Jade) "
tu ve dire quoi par le chemin de la plateforme (quel fichier exactement) ??

j'ai essayé de mettre le chemin de tt le fichier et en allant à la 2eme partie ,en mettant dans "Search for:" la ligne suivante "Jade.Boot" et "-gui" dans "Application paramètres:" on me dis que "Jade.Boot" n'a pas de classe main du coup je ne pe rien faire.

peux tu m'aider s'il te plait ??

moi mon but c de pouvoir ouvrir une application qui a déja été développée sous la plateforme JADE mais j'ai pas su l'ouvrir à partir de JBuilder quel fichier dois je ouvrir pour pouvoir voir l'execution de l'application??

merci merci beaucoup
0
salut ,
concernant la plate forme jade, vous devez consulter le site http://jade.tilab.com et vous devez vous inscrire sur le site puis vous pouvez telecharger la plate forme jade.
bon travail
0
slt,je veut faire un mini projet sous la plate forme JADE,ce projet est comment un agent de la plate forme invoque les services web.j'ai installer le WSIG mais j'ai pas peu le lancer aidez moi S.V.P;Merci d'avance bon courage.
0
j'ai le méme problème que le tien aussi je sais pas comment utiliser le WSIG est ce que tu peux m'aider si tu as des documentation, des liens, ou des vidéos je serais très reconnaissante, je suis vraiment besoin de ton aide
je peux t'envoyer mon adresse mail pour envoyer les documentations prière de me répondre merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut pour tos le monde,
j'ai entrane de réaliser un projet de recherche sur es systèmes multiagents avec l'utilisation de la plate forme JADE, j'ai téléchargé les package de JADE à partir de site officiel et j'ai installé JAVA1.5.
mais le problème je ne sais pas les etapes de l'installation et de configuration de la plate forme JADE.
merci pour les clarifications
0
salut karim,
j`ai trouve que vous avez pose le probleme depuis longtem, j`ai le meme probleme maintenant? si vous avez trouve la soluton j`ai besoin de votre aide
je vous remercie d`avance
0
karim > marwa
12 janv. 2010 à 08:58
salut,
tu doit telechatger le package de site officiel de JADE
tu doit le decopresser dans le lecteur c:
tu doit ajouter les trois fichier jardans le varaiable d'environnement CLASSPATH
avant tous ça tu doit être installer le JDK1.5 ou plus sur ton poste du travail

pour plus d'information aller au forum de developpez.org
où un ingenieur a donner des démarche d'étail sur l'installation et l'utilisation du jade avec eclipse
à bien tout
0
marwa > karim
12 janv. 2010 à 10:32
bonjour,
merci bien pour votre réponse
j'ai télécharger JADE à partir du site: http://jade.tilab.com mais il n'a pas d'exécutable si vous connaissez le site à partir du quel je peux télécharger JADE prière de me l'envoyer
bonne journée
0
hamza x5 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
25 juin 2008 à 13:24
est ce que vous pouvez m'aider à trouver un sous programme récursif général a l'effet de saisir ?
0
1. Installation de la plate-forme JADE
L'exécution et l'exploitation de la plate-forme JADE nécessitent Java Runtime Environnement.
La version de JRE doit être compatible avec la version de JADE utilisée, à titre d'exemple, si vous la version 3.3 de JADE (comme dans notre cas), la version de JRE nécessaire est la version 1.4 (JDK1.4) ou plus.
1.1 Documentation nécessaire
La plate forme JADE peut être téléchargée à partir du site officiel de JADE qui est: http://jade.tilab.com/ .
Quatre fichiers compressés doivent être téléchargés :
1. le code source de JADE (The source code of JADE): JADE-bin;
2. le code source des exemples (The source code of the exemples): JADE-exemples;
3. la documentation incluant la documentation java qui concerne l'API de JADE : JADE-doc;
4. tous les fichiers JAR concernant JADE, avec ses classes Java : JADE-src ;
Tous ces fichiers peuvent être téléchargés séparément ou ensemble à partir d'un fichier qui existe et qui contient la totalité des fichiers décrits ci-dessus.

1.2 Exécution de JADE

Tout d'abord il faut créer un répertoire de travail, par exemple jade, et décompresser les quatre fichiers ci-dessus en commençant par le fichier JADE-bin.zip, ensuite il faut décompresser le reste des fichiers dans n'importe quel ordre (JADE-doc.zip, JADE-examples.zip et JADE-src.zip) dans le même répertoire de travail.

Avant de lancer la plate-forme JADE il faut déplacer le sous répertoire lib du répertoire bin vers le répertoire principal de travail jade.


Pour lancer la plate forme JADE, il faut suivre les étapes suivantes:
Ouvrir le l’invite de commande.


Taper le chemin vers le répertoire de travail déjà créé (par exemple c:\jade) (Entrer) 
Tapez la commande suivante :
Set_CLASSPATH=%CLASSPATH%;.;c:\jade\lib\jade.jar;c:\jade\lib\jadeTools.jar; c:\jade\lib\Base64.jar;c:\jade\lib\iiop.jar;c:\jade\lib\http.jar (Enter) 
Tapez la commande java jade.Boot (Entrer) 
Pour avoir une interface graphique, vous devez remplacez la dernière commande par la commande suivante:
java jade.Boot -gui (Entrer) 
NB: lors de l'écriture des commandes il faut respecter la casse (majuscules et minuscules)
0