Jouer une note sur 3 cordes espacées. Guitare

Reap'acoustic - 30 juil. 2012 à 17:40
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 31 juil. 2012 à 10:29
Bonjour.
Je suis un débutant dans la musique et je viens de débuter la guitare.
J'ai trouvé un morceau qui ne m'est pas difficile à jouer en dehors de quelques petites notes dont je ne connais la technique de jeu.
Celles-ci sont espacées, genre les 2,3 et 6e cordes. Mais, au contraire de les jouer en même temps, elles sont espacées d'un millième de seconde. Avez-vous une technique pour moi ?
Voici le lien de la tablature en question : La 5e note(1ere de la 3e mesure)

Merci bien :D (le site propose d'écouter le son au ralenti pour me comprendre ~~)
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
31 juil. 2012 à 08:49
Il manque le lien pour le vérifier mais je suppose qu'il s'agit d'un arpège ? Tu joues les notes avec les doigts de la main droite, doigt par doigt mais assez rapidement.
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 18
31 juil. 2012 à 10:29
La pratique !! A ce que j'ai compris (et je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris) tu as du mal a jouer en arpège, d'autant que les notes que tu aimerais jouer sont tres rapprochées. J'ai aussi compris que tu débutes a la guitare, et comme n'importe qui, moi en premier, tu es impatient, ce qui est compréhensible.
Mais il n'ya qu'une seule solution et ce n'est pas secret = LA PRATIQUE !!
Joue ton arpege encore et encore et encore, tu verras que tu augmenteras la cadence sans t'en apercevoir.
0