Safe boot à chaque démarrage.

Fermé
méclentiche Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 30 juil. 2012 à 17:23
méclentiche Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 23 août 2012 à 12:07
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique mon problème:
Je suis le possesseur d'un iMac 27 booté sur Lion(en anglais x) ) et à chaque démarrage(ou presque) de mon ordinateur, il y a cette jauge qui se remplit comme si j'avais mis à jour des programmes. Dès que le chargement à fini, je me retrouve sur l'écran de session, avec écrit en haut à droite et en rouge "Safe_Boot", et je dois entrer le mot de passe de la seule session sur l'ordinateur.
Je tiens à ajouter que le logiciel iPhoto ne finit pas ses importations sur mon ordinateur et a supprimé toutes mes photos présentes dans la bibliothèque, et que quand je met un CD(vidéo pour le moment) l'ordinateur ne le trouve pas.
Que pensez vous que je puisse faire pour enlever ce fichu "Safe_boot"?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 22:42
Bonsoir,

Je pense que le mac ne souffre pas de problème matériel

C'était un Mac en expo ?

Pourquoi cette question ? parce que j'ai déjà vu des manipulations complètement destructrices du système de la par de "clients"... suppression de fichiers système etc...
dans ces cas, une ré-installation à partir de zéro s'impose....

Je pense que le mac ne souffre pas de problème matériel
3
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 20:13
Bonjour,

démarrez le Mac tout en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées afin de démarrer sur la partition de secours. (Recovery HD)
De là, lancez une réparation du disque avec Utilitaire de disque
Puis une réparation des Permissions.

Redémarrez le Mac normalement.
Si le problème persiste, re-démarrez avec les touches cmd et R , et ré-installez Mac OS depuis le site Apple.

Bonne chance
0
méclentiche Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 4
31 juil. 2012 à 13:27
Merci pour la réponse, mais avant tout, est-ce que le fait de réparer le disque et les permissions engendrera un retour à zéro des données?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 13:46
Non. Une ré-installation de Mac OS depuis le site Apple, et sur Mac OS 10.7 ou 10.8 conserve les données, fichiers, applications existantes.
0
méclentiche Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 4
Modifié par méclentiche le 31/07/2012 à 14:04
D'accord. J'ai effectuer la réparation du disque, et il "semble en bon état", je n'ai pas encore fait celle des permissions car je n'avais pas assez de temps. SInon, vous pensez que le fait de réinstaller Lion permettrait de résoudre tout les problèmes?
Aussi, j'ai oublié que le problème iPhoto est apparu quand j'étais encore sous Snow Leopard, et je penser que en passant sur Lion, le problème serait résolu.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 14:16
Pour iPhoto, il faut peut-être faire des mises à jour progressives...
Voir par exemple ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25509987-iphoto-demande-maj-deja-faites#1
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 18:22
Une fois que l'on ré-installé Lion, 2 cas sont possibles.

1) Le Mac était livré avec Lion pré-installé et avec ses logiciels iLife, iPhoto, iMovie etc..

2) Le Mac était livré avec une version OS plus ancienne et avec son DVD d'installation iLife.

Ce qui est prévu, par exemple en cas de remplacement du disque dur

Dans le cas 1,
il est recommandé "d'accepter" les logiciels iLife sur App Store, dès la première utilisation de LIon. Ce qui permet en cas de ré-installation de Mac OS de re-télécharger ces applications gratuitement. Mais cela peut également se faire ensuite.

Voici les indications données par Apple :
Restauration des applications iLife après une restauration Internet d'OS X Lion

Si vous réinstallez Lion sur un nouveau Mac doté d'OS X Lion, sur un disque dur remplacé ou dont le contenu a été effacé, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand dans le Mac App Store. 

Une fois l'installation terminée, démarrez à partir de Lion.
Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez saisir à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.

Source

Dans le cas 2,
Il suffit normalement de simplement ré-installer la suite iLife depuis son DVD et de faire ensuite toutes les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...


.../...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
méclentiche Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 4
3 août 2012 à 22:37
Et aller! Voilà que Safari se met à bugger maintenant!!!
Et toujours le même problème sur iPhoto.
Je n'ai pas réinstallé Lion, et notre mac était fourni avec les logiciels iLife.
Je pense que deux solutions s'imposent: Soit un reformatage après sauvegardes des données importantes (photos, musique etc...), soit une sauvegarde des données et un retour de l'ordinateur chez le revendeur, pour que l'iMac soit remplacé.
Merci tout de même pour avoir essayé de résoudre notre/nos problème(s).
0
méclentiche Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 4
4 août 2012 à 12:21
Non, notre ordinateur n'était pas un ordinateur d'expo.
Je pense que le plus simple est de sauver les données, et d'aller se faire remplacer ce mac par un neuf et avec la dernière version du mac OS.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 12:32
Dans tous les cas, si ce Mac est neuf, il est sous garanti.
Si le revendeur refuse un échange, un cas de problème matériel avéré, reste la solution de se rendre dans un centre de service Apple agréé

Cette page est pratique pour trouver le plus proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Après achat d'un Mac neuf, vous avez droit normalement à 90 jours d'assistance gratuite, si mes souvenirs sont bons. ce qui veut dire que dans un centre agréé, ils doivent vous mettre ce Mac d'équerre gratuitement, si le problème n'est que logiciel.

Bonne chance
0
méclentiche Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 4
23 août 2012 à 12:07
Maintenant, ce n'est plus Safe Boot, c'est démarrage sans extensions --'
0