[Access] Petite question

Fermé
Flav - 6 janv. 2007 à 11:08
 Carnotzet - 7 janv. 2007 à 13:35
Bonjour,

Comme projet pour mon école je dois faire une petite base de données (4-5 tables) avec Microsoft Access.
Ma base de données n'est pas terminée (reste juste à entrer quelques données) mais je suis en train de me dire que j'ai fait des choses superflues.
Je précise, c'est un base de gestion de MP3.
Voici pour vous montrer mes relations : http://img246.imageshack.us/img246/8085/relationstv7.jpg
Ne peut-on pas supprimer mes tables relationelles (TR_...) ? Car elles allourdissent considérablement ma table et rendent fastidieux la modification de données (en gros c'est pas pratique^^).
Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous suggère de lancer l'outil d'analyse.

Outils/analyse/performances/Base de données en cours/(activer) relations/ok

A la suite de l'analyse (quelques secondes) vous connaîtrez les points faibles de vos relations entre tables (s'il y en a).

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0
Ce que tu dois voir, c'est si les relations sont "multiple-multiple", "simple multiple" ou "simple simple". La table relationnelle n'est nécessaire que lors d'une relation "multiple multiple"

Je m'explique: pour TR1, chaque FichNo est associé à un seul SuppNo (simple) et plusieurs FichNo peuvent être sur le même SuppNo (multiple). La relation est donc "simple multiple", ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin d'une table relationelle. Tu peux donc simplement ajouter une colonne FK_SuppNo à la table Fichiers et la relier directement à la table Supports. La table TR1 est donc inutile.

Pour TR2, il faut voir si plusieurs artistes peuvent être sur un même fichier (duos etc.). Si tel est le cas, la table est nécessaire. S'il n'y a toujours qu'un seul artiste par fichier, tu peux supprimer la table.

Pour TR3, pareil. Si plusieurs artistes peuvent avoir participé à un même album tu as besoin d'une table, sinon la table n'est pas nécessaire.

Finalement TR4, c'est toujours le même principe: si tu considères qu'un fichier vient d'un seul album, la table n'est pas nécessaire. Si tu veux pouvoir associer plusieurs albums à un même fichier il faut alors une table.
0
Merci c'est exactement ce qu'il me fallait =)
0
Donc ceci serait-il juste ? (sachant que j'ai du supprimer toutes les tables relationnelles, ce qui m'arrange énormément).
http://img372.imageshack.us/img372/3227/relationseu8.jpg
0
C'est exact.
0