Materiel special urgent

coco1709 -  
 coco1709 -
bonjour a tous voila mon probleme je viens d'acheter une nouvelle alimentation n'ayant pas le port adapté pour le disque dur interne du coup je ne peux plus utiliser mon ordi
merci d'avances
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si tu veux dire que tu as un DD SATA, et pas d'alim SATA sur ton bloc, il existe des adaptateurs à 1.5 € environ....

Cdt,
@+
0
coco1709

d'accord donc il y'a seulement besoin d'un cable sata pour faire fonctionner mon ordinateur
parce que j'ai un cable sata mais mon ordi ne l'accepte pas il me dit disque dur 1 none disque 2 one etc ...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si ton DD est en SATA, il te faut un câble d'alim et une nappe pour la connexion à la carte mère...s'il est en IDE aussi, sauf que les câbles et nappes sont différents....
0
coco1709

d'accord mais tu ne repond pas a ma question puis je le mettre en externe
0

Désolé, mais j'ai beau tout relire, je ne vois pas que tu aies posé cette question !
Tu veux dire que ton seul DD serait en externe ?
Si c'est ça, à mon avis, c'est faisable, mais il faudra régler le bios pour que le boot se fasse sur lui, sinon, il va chercher un DD interne et ne prendra pas celui qui sera connecté, je suppose, en USB...
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

si tu es sous xp il risque de ne pas booter
0
coco1709

nn pas du tout je suis sous windows 7 et j'ai deux disque dur interne que je voudrais mettre en interne avec un adaptateur
0
coco1709

mais d'accord ok c'est ca
0

Perso, je ne sais pas ce que tu veux faire....bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco1709

je veux mettre mon disque dur interne en externe en usb pour qu'il fonctionne
0

"et j'ai deux disque dur interne que je voudrais mettre en interne avec un adaptateur"....je comprends mieux maintenant !
Le DD que tu veux mettre en externe, c'est celui qui a ton OS, ou il est sur celui que tu laisses dedans ?
S'il est sur celui que tu laisses dedans, il suffit de mettre l'autre dans un boitier à 30€.....
0
coco1709

oui c'est celui qui a mon os et que je veux laisser dedans mais pour un moment je veux le mettre en externe
0
coco1709

et l'autre bas ne pas s'en servir en attendant que j'achete une nuvelle alim
0

Désolé, mais je n'arrive pas à te suivre....bonne chance !
0
coco1709

en clair je veux mettre un disque dur interne en externe en usb
0

Ben...on en revient à acheter un boitier externe en 3.5", en général, ils vont pour les SATA et les IDE en 3.5"....
0
coco1709

d'accord donc je suis oblige d'acheter un boitier externe pour pourvoir acceder a mon ordinateur
0
JwTdd

Si je comprends bien: tu veux utiliser le boitier externe pour alimenter le disque dur car tu ne peux pas l'alimenter en interne, sauf que tu na pas de boitier et je me demande pourquoi tu as pensser a cette "solution" alors que tu n'as pas de boitier...

Bon pour faire simple:
1) un gros disques dur ne peux pas être auto-alimenté par usb car les ports USB ne délivrent pas assez de puissance.
2) Mettre le disque dur contenant Windows en externe ferais probablement dysfonctionner Windows(en fait il ne fonctionnerais plus du tout) car les repères auront changé depuis l'installation de Windows.

On reviens au problème principale : tu n'a pas de connecteur d'alimentation.
Je tiens a préciser (si c'est pas clair) que au total il y a 2 nappes qui vont vers le disques: l'interface, et l'alimentation.

Il semble que l'alimentation que tu as acheter ne possède pas ce port d'alimentation mais:

Il suffit d'acheter un adaptateur (ca ne cout pas tres chere) d'alimentation tel que celui-ci:

http://www.microconcept.com/prod/ADALIMSATA.jpg.

Mais il y a des boitiers externe qui sont alimenté (avec un transfo branché sur secteur) oui tu peux utiliser l'alimentation de celui ci, mais attention il ne faut pas passer par le contrôleur de ce boitier externe, le disque dur doit être branché en SATA sur la carte mère et l'alimentation sera celui du boitier. Mais c'est vraiment du Mac-gyver là.
0

Bon courage....moi, j'ai baissé les bras ! ;)
0
coco1709

ok ok voila quelque chose de clair c'est exactement ca ton lien de l'adaptateur est mort
0
coco1709

enfait tout simplement je veux utiliser mon ordinateur sans racheter une alimentation
0