Prise SATA Fondue, alternative ou réparation?

Fermé
Clovel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 16:14
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 30 juil. 2012 à 16:41
Bonjour,

Je vien de sauver (ou de limiter les dégâts) d'un de mes disques (le plus important de tous niveau données). Le connecteur SATA qui sert a alimenter le disque a légèrement fondu !!!!

Je voulais savoir si cela peut se réparer seul ou chez un magasin du type Cybertek, (a coté de chez moi.)

Ce disque est formaté en NTFS, contenait 3 partitions (Réservé système, Système et Données). J'ai absolument besoin de récupérer la partition données !!!!

Merci de répondre sérieusement !!
Cordialement,
Clovel

<config>Mac OS X / Safari 536.25</config>
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
30 juil. 2012 à 16:18
Bonjour...

C'est le connecteur côté DD ou côté alim qui a fondu ?
Je ne suis pas certain, si c'est côté DD, que le DD en question fonctionne encore...si le connecteur a fondu, il doit y avoir une raison en aval...mais bon, de loin ?

Cdt,
@+
0
Clovel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 16:35
Bonjour et merci !
Ce sont les deux, car ils étaient connectés (forcément, pour que ça fonde, il faut qu'il y ait du courant). La raison est sans doute très simple, le connecteur ne devais pas être correctement enfoncée. Les dégâts ne sont pas aussi monstrueux comme sur les photos sur Google (tapez Connecteur SATA Fondu, et c'est tout de suite très moche) mais cela a suffit a gondoler légèrement la fiche.
Coté Alim, j'ai isolé la prise, et mon deuxième système (Hackintosh 10.8) marche formidablement bien, sans "power failures".
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
30 juil. 2012 à 16:41
Effectivement, il faut qu'il y ait du courant, mais ça aurait pu venir du DD bloqué ou en court-jus...et les bakélites des 2 prises ne sont pas forcément de la même qualité...si tu dis qu'il fonctionne, donc rien de trop grave !
Quant à changer le connecteur, j'avoue ne pas savoir, mais sauf à tomber sur une boutique vraiment spéciale qui "met les mains dans le cambouis", j'ai bien peur que personne ne le fasse.....
Bonne chance malgré tout...
@+
0