[Sites séc]sites sécurisés, msn inaccessibles

Jekyll -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

je poste ce message après deux bons jours de galère.

Suite à un gros problème de virus et autres conneries sur mon PC, j'ai réinstallé Windows Xp. J'avais l'habitude d'utiliser une version craquée j'ai cette fois installé pour la première fois une version officielle (m'appartenant, je précise), qui semble cependant être inferieure à mon ancienne version. Bon, pas grave, je me suis dit.

La procedure de réinstalation s'est déroulée normalement, jusqu'à la mise en place du reseau avec mon frère (via le routeur-machinchose de la freebox). Là quelques problèmes, mais bon, finalement ça marche plutôt vite, et je me précipite donc pour aller voir mes mails. Mais c'est là que commencent mes problèmes.

Mes messageries Gmail et Hotmail sont tout bonnement inaccessible. La première ne s'affiche même pas, la seconde m'affiche une erreure apres que j'ai entré mes idientifiants. Idem pour Msn, qui m'affiche tour-à-tour diverses erreures (la plus récurente étant la 80048820.) Dans le test de connectivité, mon erreure se situe au niveau des ports principaux.

Je fais donc à peu près tout le necessaire (j'ai l'habitude, mon pc étant un peu une épave), à savoir check des dll, des niveaux de securités...sans résultat. Apres une longue recherche, je constate que mon probleme semble venir d'un obscure machin de sécurité, "PCT 1.0". J'ai vais voir dans mes options internet, il n'y figure pas >_<. J'en deduis que c'est la faute de ma version de Xp, le problème étant que, n'ayant pas acces aux sites sécurisés, je ne peux pas enregistrer ma copie de windows ni faire d'updates.

Bon, je met mon chapeau de MacGyver et me voila parti pour bidouiller la base de donnée, je trouve le dossier correspondant (grace aux indications du site de microsoft) et je definis une valeure "enabled : 00 00 00 00". Je redemare mon pc plein d'espoir et...aucun changement.

Je suis donc un petit peu dépité. J'ai retrouvé mon problème chez pas mal de gens sur des forums mais rien n'a pu m'aider.

Je m'en remet donc à vous; si quelqu'un voit la solution à mon problème, je lui en serais eternellement reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

jekyll

Feedback= apres avoir galéré pendant quelques jours et avoir testé toutes les solutions porposées sur le net francophone et anglophone, j'ai reinstallé une autre version de windows et...ca ne marche toujours pas. le probleme doit donc venir de mon réseau.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0