Vous allez être déconnecté, windows va redéma

Fermé
vazy - 30 juil. 2012 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2012 à 15:16
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème qui me rend dingue et je ne sais plus quoi faire après avoir passé la matinée à tenter de le régler en surfant et en cherchant des solutions depuis mon ordi portable.

Le problème est le suivant :

Mon ordinateur fixe ne tient pas plus de 30 secondes sans afficher le message suivant : "windows a rencontré une erreur critique et redémarrera dans une minute."

Je suis actuellement sous windows 7 et je pense que ceci est du à l'action d'un virus plutôt qu'à un dysfonctionnement matériel.
Je ne suis pas sûr de l'info, mais voilà ce qu'il s'est produit :
- Je me rends compte que mon windows security essentiel affiche une icône rouge, je clique dessus pour voir ce qu'il m'indique.
- je tente de lancer une analyse de mon ordinateur à l'aide de security essentiel qui m'informe qu'il n'est pas en état de fonctionner et qu'il faut le désinstaller et le retélécharger sur le site microsoft
- je désinstalle et réinstalle windows security essentiel.
- Les problèmes commencent et le message s'affiche. Dès le redémarrage, je tiens 30secs sous le bureau avant que le message ne s'affiche à nouveau et redémarre.
- je ne peux plus désinstaller security essentiel qui m'affiche une erreur lorsque par miracle, l'ordi me laisse le temps d'accéder au panneau de configuration pour tenter une désinstallation.
- Le message s'affiche également en mode sans échec.

Je ne sais plus quoi faire ....

Quelqu'un aurait une idée afin de résoudre ce problème plus que génant ?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci d'avance à vous tous



A voir également:

17 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
30 juil. 2012 à 11:49
Salut
Quand tu vois ce message d'erreur, peut tu faire
démarrer > tapes cmd dans le champ de recherche.
sur l'icone qui s'affiche dans le menu démarrer, fais clic droit, executer en tant qu'administrateur

dans la fenetre noire, tapes
shutdown -a

Cela bloque t'il le redemmarrage?
9