Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème qui me rend dingue et je ne sais plus quoi faire après avoir passé la matinée à tenter de le régler en surfant et en cherchant des solutions depuis mon ordi portable.
Le problème est le suivant :
Mon ordinateur fixe ne tient pas plus de 30 secondes sans afficher le message suivant : "windows a rencontré une erreur critique et redémarrera dans une minute."
Je suis actuellement sous windows 7 et je pense que ceci est du à l'action d'un virus plutôt qu'à un dysfonctionnement matériel.
Je ne suis pas sûr de l'info, mais voilà ce qu'il s'est produit :
- Je me rends compte que mon windows security essentiel affiche une icône rouge, je clique dessus pour voir ce qu'il m'indique.
- je tente de lancer une analyse de mon ordinateur à l'aide de security essentiel qui m'informe qu'il n'est pas en état de fonctionner et qu'il faut le désinstaller et le retélécharger sur le site microsoft
- je désinstalle et réinstalle windows security essentiel.
- Les problèmes commencent et le message s'affiche. Dès le redémarrage, je tiens 30secs sous le bureau avant que le message ne s'affiche à nouveau et redémarre.
- je ne peux plus désinstaller security essentiel qui m'affiche une erreur lorsque par miracle, l'ordi me laisse le temps d'accéder au panneau de configuration pour tenter une désinstallation.
- Le message s'affiche également en mode sans échec.
Je ne sais plus quoi faire ....
Quelqu'un aurait une idée afin de résoudre ce problème plus que génant ?
Salut
Quand tu vois ce message d'erreur, peut tu faire
démarrer > tapes cmd dans le champ de recherche.
sur l'icone qui s'affiche dans le menu démarrer, fais clic droit, executer en tant qu'administrateur
Oui j'ai le temps de le faire mais cela ne fonctionne malheureusement pas. Le redémarrage est toujours actif. J'ai également essayé de changer la date de mon horloge comme cela avait été conseillé par certaines personnes mais toujours sans succès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je pense pas pouvoir réussir à faire ça car je n'aurai jamais le temps de graver un cd avec mon pc qui reboot toutes les 2 minutes. La seule autre option à ma disposition est mon macbook pro qui ne lit pas les .exe comme tu dois le savoir.
essaie de lancer cet outil voir si ca tient jusqu'au bout sinon
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , à l'enregistrement change le nom de Combofix en "cequetuveux" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
clique droit sur ce lien : Combofix =>enregistrer la cible sous....=> sur ton bureau => du nom que tu veux
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
Le réel problème c'est que je n'ai pas le temps de faire grand chose avant que tout redémarre ... N'y a-t-il pas de solution pour bloquer le reboot du pc pour me laisser le temps d'opérer les manips décrites ?
Je crois que ca vient d'un conflit de pare feu mais je suis pas sur (perso j'avais le meme probleme)
Ce que tu fait , quand il demarre tu va dans panneau de config et tu desinstalle tout tes pare feu ! fait le en plusieurs fois si t'a pas le temps ! et commence pas desactiver celui de windows si il est actif
Je n'ai aucun pare feu d'actif. Et quand je vais voir dans le pare feu windows je n'ai pas de touche activer ou désactiver comme c'est le cas habituellement mais j'ai juste un bouton qui dit : utiliser les paramètres par défaut et quand je clique dessus, il me dit impossible d'utiliser les paramètres par défaut.
j'ai un virus de merde et j'arrive pas à me défaire de cette saleté grrrr
Mais je pense que le soucis a à voir avec microsoft windows security essential .... Comme je l'ai dit dans mon premier post, les problèmes sont apparu après sa réinstallation. Et chaque fois que mon pc redémarre, je le vois qui se met à faire des analyses (il me semble) et d'un coup il dit les analyses sont terminées et il faut redémarrer votre pc pour finaliser ....
Cependant, même si je "kill" le processus de security essential mon pc va reboot quand même ...