Problème de disque dur
Juliendevil
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Juliendevil Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Juliendevil Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il y a un moment de cela mon ordinateur est tombé en panne et après quelques tests du matériel j'ai découvert que mon disque dur interne avait 198 erreurs non-réparables alors je me suis mis en tête de changer mon matériel et j'ai donc opté pour un Disque dur Interne SEAGATE Barracuda 7200.14 ST3000DM001 3,5" - 3 To mais en essayant de démarrer mon ordinateur avec ce dernier, j'obtiens le fameux message:
Reboot and proper boot device or Insert Boot Media in Selected Boot device and press a key:
Pour info ma Carte mère est une Asus IPIBL-LB.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait?
Merci de votre réponse.
Reboot and proper boot device or Insert Boot Media in Selected Boot device and press a key:
Pour info ma Carte mère est une Asus IPIBL-LB.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Ben le problème c'est que au démarrage de l'ordinateur j'ai l'écran du démarrage puis de suite un écran noir. Donc je vois pas trop comment je peux réinstaller Vista dessus.
Aussi, est-il possible d'installer Ubuntu ou un autre système d'exploitation du genre sur ma carte mère?
Aussi, est-il possible d'installer Ubuntu ou un autre système d'exploitation du genre sur ma carte mère?
Solution 1: Ce probleme est généralement dû au fait que le secteur de boot de ton disque dur est endommagé. Si tu peux déconnecter ton disque dur et le brancher en slave sur un autre ordi, pour réparer le secteur de boot à l'aide du logiciel scan disk. Plusieurs tuto sont dispo sur le net, pas bien compliqué.
Solution 2: Avec un autre ordi tu te grave un ubuntu, ou si tu as le dvd d'un os, genre vista puisque c'est celui la que tu as apparement, démare ton ordi avec ce dvd dans le lecteur, et au démarage, tu vas dans le bios, et tu boot sur le dvd.
Solution 2: Avec un autre ordi tu te grave un ubuntu, ou si tu as le dvd d'un os, genre vista puisque c'est celui la que tu as apparement, démare ton ordi avec ce dvd dans le lecteur, et au démarage, tu vas dans le bios, et tu boot sur le dvd.
Quand tu dis que c'est mon secteur de boot est endommagé, c'est à dire?
Car je peux toujours "démarrer" le disque dur en panne mais il plantera au bout de cinq minutes.
Car je peux toujours "démarrer" le disque dur en panne mais il plantera au bout de cinq minutes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question