Firefox & Youtube

Fermé
Shez - 29 juil. 2012 à 13:39
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 31 juil. 2012 à 14:39
Bonjour,

Depuis des semaines maintenant, il m'est impossible de lire des vidéos sur youtube avec firefox, alors que je peux toujours le faire avec internet explorer.

Les vidéos ne se lancent plus automatiquement et lorsque j'appuye sur Play, j'ai constamment le message d'erreur suivant : An error occured. Please try again later.

SVP pourriez-vous m'éclairer?

Merci beaucoup pour votre assistance.

A voir également:

9 réponses

thony8 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 23
Modifié par thony8 le 29/07/2012 à 14:24
Ça à l'air de venir de Adobe Flash Player. Vérifier s'il est à jour pourrait régler le problème : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Pouvez-vous lire les vidéos à part celle de Youtube ?
0
Je pense déjà avoir la dernière version de Flash.

Et maintenant que vous le mentionnez, il me semble que je ne peux lire aucune vidéo via Firefox...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 401
29 juil. 2012 à 15:24
Bonjour Shez, vérifie si Adobe est bien à jour, normalement c'est la version 11.3.300.268.

Bien à toi.
0
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai bien la dernière version de Flash Player.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 401
Modifié par STARGATE43 le 29/07/2012 à 15:40
C'est un problème assez récurrent cette histoire avec Firefox et Adobe pour le moment, moi je tourne avec un vieux PC de +/- 8 ans sous Windows XP Pro SP3 avec Firefox 14.0.1 et IE8 et je n'ai plus de soucis, J'entend par là, que j'ai confronté à +/- le même problème avec la version 13.0.1 de Firefox, j'ai désinstallé Firefox COMPLETEMENT, y compris un de ses composant incrusté dans Program Files de mon Disque local (C:), également désinstallé Adobe complètement, ensuite tout téléchargé à partir de leurs sites respectifs, donc ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/ pour Firefox et ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ pour Adobe.

PS : Prendre bien soin de DECOCHER ceci : Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0
Merci pour votre réponse.

Je viens de tout désinstaller/réinstaller comme vous l'avez proposé, et chose curieuse, certaines vidéos fonctionnent à présent sur youtube, tandis que pour d'autres, toujours le même problème..

Là, ça devient étrange..
0
29 juil. 2012 à 16:46
Oui je sais, je suis occupé sur un autre post, et là, malgré désinstallation complète, rien ne fonctionne!!!

Par contre, ce que j'ai constaté, c'est que ça ne se passe que sous Windows Vista et Windows 7, pour mart part sous XP Pro SP3, ça a été très vite réglé, et ce, sans soucis, toutes les vidéos que je visionne sur Youtube ou Dailymotion ou autres, passent très bien.

Maintenant, je ne sais pas si le système d'exploitation est vraiment en cause, mais j'ai constaté cela.

Eventuellement passer un coup de Adwcleaner et Malwarebytes.

Voici pour Adwcleaner : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Et pour Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Ça ne fera pas de tort, même si ça ne résoud pas entièrement le problème.
0
Merci pour tes conseils.

J'ai procédé à ce que tu m'as dit et malgré certaines menaces trouvées et réparées, le problème persiste, à savoir une vidéo sur 2 qui marche sur youtube.
0
31 juil. 2012 à 14:39
Bonjour Shez, je vais finir par croire que les systèmes d'exploitation sont finalement en cause, je ne vois ce soucis qu'avec Windows 7 et Vista, il y aurait un/des élément(s) au sein de ceux-ci qui pertuberaient la lecture de certaines vidéos, j'écris cela au conditionnel, je ne peux en aucun cas affirmer cette théorie.

Ou encore, la dernière version de Firefox qui ne serait pas tout à fait compatible avec ces OS là, étant donné qu'IE est un élément propre à Windows quel qu'il soit, donc forcément compatible, d'où le bon fonctionnement des lectures vidéos.

Comme déjà cité dans certains posts : L'infomatique et sa technologie nous surprendront toujours.

Comme écrit plus haut, je tourne sous XP Pro SP3, et le problème a été résolu en un tour main.
0