Windows : 7 Drivers carte son dupliqués ?
emTu
-
emtu -
emtu -
Bonjour,
j'essaie de dépanner le portable d'une amie (Acer Aspire 7736zg) sous Windows 7 :
le son grésille/écho.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques -> controleurs audio, j'ai 5 fois le périphérique générique windows audio HD affiché (emplacement 0 à emplacement 4).
Est-ce normal ou est-ce bien la cause du problème de son ?
J'ai essayé d'installer les derniers drivers Realtek, ou ceux pour Vista (qui marchent mieux à ce qu'il parait...), mais cela ne supprime pas les 5 devices audio par défaut (j'ai 2 icones de volume dans la barre en bas à droite : celle de windows et celle de Realtek).
Faut-il désinstaller complètement et manuellement ces drivers génériques ?
Merci de votre aide.
Emmanuel.
j'essaie de dépanner le portable d'une amie (Acer Aspire 7736zg) sous Windows 7 :
le son grésille/écho.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques -> controleurs audio, j'ai 5 fois le périphérique générique windows audio HD affiché (emplacement 0 à emplacement 4).
Est-ce normal ou est-ce bien la cause du problème de son ?
J'ai essayé d'installer les derniers drivers Realtek, ou ceux pour Vista (qui marchent mieux à ce qu'il parait...), mais cela ne supprime pas les 5 devices audio par défaut (j'ai 2 icones de volume dans la barre en bas à droite : celle de windows et celle de Realtek).
Faut-il désinstaller complètement et manuellement ces drivers génériques ?
Merci de votre aide.
Emmanuel.
A voir également:
- Windows : 7 Drivers carte son dupliqués ?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
rien à faire, ça grésille toujours :
les 4 drivers génériques Windows trouvés dans le gestionnaire de périphériques correspondent à du HDMI existant sur le PC et sont systématiquement réinstallés
par Win7 si je les désinstalle (super...).
Les drivers Realtek -peu importe leur version- ne changent rien.
Je trouve ce PC assez lent (CPU souvent à 100% après ouverture du perfmeter),
pourtnat il n'y a pas grand chose qui tourne en tâche de fond (soffice+ antivirus).
Je vais essayer de réinstaller Windows7 d'après le DVD original pour voir.
Sinon, cela peut être la mémoire qui déraille (à tester...).
Emmanuel.
rien à faire, ça grésille toujours :
les 4 drivers génériques Windows trouvés dans le gestionnaire de périphériques correspondent à du HDMI existant sur le PC et sont systématiquement réinstallés
par Win7 si je les désinstalle (super...).
Les drivers Realtek -peu importe leur version- ne changent rien.
Je trouve ce PC assez lent (CPU souvent à 100% après ouverture du perfmeter),
pourtnat il n'y a pas grand chose qui tourne en tâche de fond (soffice+ antivirus).
Je vais essayer de réinstaller Windows7 d'après le DVD original pour voir.
Sinon, cela peut être la mémoire qui déraille (à tester...).
Emmanuel.
J'espère pouvoir tester rapidement (je n'ai pas le portable avec moi) et mettre ça à résolu !
Emmanuel.