Intrusion Mac ?

afterlife_party Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
afterlife_party Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement dans le doute quant à une intrusion à distance sur mon Macbook pro.

J'ai déjà essayé de tâter le terrain sur différents forums pour trouver une solution afin de vérifier si une intrusion a bel et bien eu lieu, mais je dois avouer que mes faibles capacités en informatique me handicapent un peu... Savez-vous comment je pourrais vérifier ça assez simplement (avec un logiciel par exemple) ?

Et quel firewall (gratuit) pourriez-vous me conseiller pour bénéficier d'une sécurité optimale ?

Merci par avance !

A voir également:

4 réponses

synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Tu peux vérifier le contenu de ton fichier auth.log (je ne sais pas où il se trouve sur Mac).

Il faut aussi que tu scannes tes ports ouverts, je me suis fait hacké comme un débutant une fois sans faire attention.

Ton équipement Freebox, etc, a déjà peut-être des options de firewall qui te suffisent.

J'utilise un système de firewall sur une FreeBSD pour ne protéger qu'une faible partie de mon réseau, mais son paramétrage demande un certain niveau de connaissance et comme je ne connais pas ton niveau, je pense qu'il te faut regarder ailleurs vers une solution plus facile d'accès. Peut-être WateRoof
0
afterlife_party Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ce genre de messages mais je sais pas vraiment ce que ça signifie :

Jul 29 12:31:21 MacBook-Pro-de-Fiona Firewall[143]: Stealth Mode connection attempt to UDP 192.***.*.***:64616 from 89.2.0.1:53
Jul 29 12:31:21 MacBook-Pro-de-Fiona Firewall[143]: Stealth Mode connection attempt to UDP 192.***.*.***:51309 from 89.2.0.1:53
Jul 29 12:33:04 MacBook-Pro-de-Fiona Firewall[143]: Stealth Mode connection attempt to UDP 192.***.*.***:52767 from 89.2.0.1:53
Jul 29 12:35:50 MacBook-Pro-de-Fiona Firewall[143]: Stealth Mode connection attempt to UDP 192.***.*.***:65339 from 89.2.0.1:53

J'ai scanné mes ports et a priori ils sont tous cachés.
0
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

C'est à dire que l'adresse IP 89.2.0.1 qui est ici le server DNS de numéricable a fait des requêtes sur les ports VOIP (je pense) de l'ordinateur portable de Fiona.

C'est pas une tentative de hack.

Est-ce que tu connais une Fiona dans ton entourage ? Si oui, tu lui diras de ma part qu'elle a peut-être déjà un firewall sur ton laptop.

Si le sports de ton laptop sont tous fermés, tu est à peu-près tranquille.
0
afterlife_party Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok génial, merci.

Quelques autres adresses IP tentent de me visiter donc je garde l'oeil vif !

Bonne journée
0