Liaison d'un PC sans fil sur routeur wi-fi
philou68
-
naf_zah Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
naf_zah Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, j'ai deux PC qui tournent sous XP avec pack SP2 et que j'ai relié en réseau (filaire)via un routeur Netgear. Ce routeur est un routeur wi-fi. Je souhaite mettre en reseau un 3ème PC, mais sans fil et pour cela, j'ai acheté une carte Olitec (wi-fi) qui se glisse dans le slot pcmcia. Le PC detecte le reseau mais n'arrive pas a se connecter. L'icone en bas à droite indique que la connexion reseau sans fil n'est pas connectée. Quelqu'un pourrait me filer un tuyau?
A voir également:
- Liaison d'un PC sans fil sur routeur wi-fi
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Salut,
J'aimerai faire la même chose que toi, mais moi je ne trouve pas le réseaux filaire. Lorsque tu dis: "le PC détecte le réseau mais n'arrive pas à se connecer", de quel réseau parles-tu? Ton Wifi voit le réseau filaire ?
Moi j'ai un réseaux sans fil qui semble être distinct du réseau filaire sur le même routeur !
Je vais suivre ton pb car j'ai sensiblement le même.
J'aimerai faire la même chose que toi, mais moi je ne trouve pas le réseaux filaire. Lorsque tu dis: "le PC détecte le réseau mais n'arrive pas à se connecer", de quel réseau parles-tu? Ton Wifi voit le réseau filaire ?
Moi j'ai un réseaux sans fil qui semble être distinct du réseau filaire sur le même routeur !
Je vais suivre ton pb car j'ai sensiblement le même.
salut,
un ping depuis la console peu parfois apporter des solutions...
Démarrer\Exécuter > taper cmd puis ensuite dans la console taper ipconfig/all
Coller le rapport en cliquant sur le petit C:\ en haut à gauche de l'écran puis sur Modifier, pour la suite revenez sur C:\ et Modifier puis Sélectionner tout.
un ping depuis la console peu parfois apporter des solutions...
Démarrer\Exécuter > taper cmd puis ensuite dans la console taper ipconfig/all
Coller le rapport en cliquant sur le petit C:\ en haut à gauche de l'écran puis sur Modifier, pour la suite revenez sur C:\ et Modifier puis Sélectionner tout.
Philou68, as-tu trouvé une solution.
Apparement personne ne t'aide plus que moi sur le forum. Si tu as des indications, merci de m'en faire pars.
Salutations
Apparement personne ne t'aide plus que moi sur le forum. Si tu as des indications, merci de m'en faire pars.
Salutations
salut tout qui entrer dans ce site je sui un etudiant et je chercher l'interconnexion entre un reseau sans file et reseau filair merci infiniment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec 1 des 2 pc connecté en filaire, reperer l'adresse de la paserelle qui est aussi le dhcp soit en tapant demarrer executer cdm entree et ipconfig /all
rentrer cette ip dans le navigateur (192.168.0.1 en général) à la place de www.lhdcizczc
On arrive sur la page de config, il faut renter admin admin (login et mot de passe)
paramétrer le SSID du wifi (ton prénom par ex), mettre un clé WEP dans l'onglet sécurité (64 bits soit 10 signes en hexa : de 0 à 9 et ABCDEF ex : 543218a8a8)
Du PC avec le wifi faire afficher les reseaux disponibles, ton prénom apparait double clic dessus et rentrer 543218a8a8 et le tour est joué (normalement)
rentrer cette ip dans le navigateur (192.168.0.1 en général) à la place de www.lhdcizczc
On arrive sur la page de config, il faut renter admin admin (login et mot de passe)
paramétrer le SSID du wifi (ton prénom par ex), mettre un clé WEP dans l'onglet sécurité (64 bits soit 10 signes en hexa : de 0 à 9 et ABCDEF ex : 543218a8a8)
Du PC avec le wifi faire afficher les reseaux disponibles, ton prénom apparait double clic dessus et rentrer 543218a8a8 et le tour est joué (normalement)
Bonjour,
Moi j'ai le meme prob que vous sauf que moi je ne trouve pas la page 192.168.0.1??? comment faire???
Moi j'ai le meme prob que vous sauf que moi je ne trouve pas la page 192.168.0.1??? comment faire???
BOnjour à tous... Voila je me suis acheté un PC portable... Chez moi aucun soucis car mon modem fait WIFI mais quand je vais chez ma mère ou chez des amis leur modem ne fait pas forcément WIFI. C'est pour ca que je voulais avoir votre aide car je compte acheter un routeur mais j'aimerais savoir si cela peut causer des soucis de le brancher sur plein d'ordinateur (pas en meme temps bien sur) mais comme ca j'aurais le net dès que je vais chez les gens. J'ai vu aussi que des routeurs WIFI existé sous forme de clé USB! VOus me conseillez quoi?? J'attend vos reponses merci