Problème carte réseau et résolution d'écran

Fermé
xArK4iz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 29 juil. 2012 à 01:18
xArK4iz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 29 juil. 2012 à 11:59
Bonjour, j'écris ce texte depuis un iPhone, donc veuillez m'excusez pour les éventuelles fautes d'Orthographes qui paraîtront au cours de ce topic.

Voila mon problème.

Sur mon ordinateur fixe, j'avais une carte réseau pour donc me connecter à internet, ainsi que des câbles vidéos me permettant d'afficher une qualité d'image de 1920x1080

Un jour, mon ordinateur à eu des problèmes, et je ne pouvais plus rien faire, la seule solution était donc de le reboot ( Formater ).

Je l'ai fait, et depuis, quand j'essaye de me connecter ils me disent qu'aucune carte réseau n'est trouvée.

Après j'essaye de me mettre en 1920x1080 ( Dans la résolution d'écran ), et là l'écran devient noir, et un message peut dit : Input Timing is not supported ( Le mode d'affichage n'est pas supporté ) !

C'est quand même fou, alors voila mes deux questions :

1 : Est-ce que la carte réseau à-t-elle eu un problème au moment du Reboot, ou bien les pilotes de la carte réseau ont été effacés par le Reboot et donc je doit les récupérer par quel biais ?

2 : Comment faire pour régler le mode d'affichage sur 1920x1080 ?

Si vous pensez quelque chose par rapport à ça, dites-le moi, même si ça vous paraît bête.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 194
29 juil. 2012 à 01:25
essaye de réinstallé les pilote pour voir
0
xArK4iz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
29 juil. 2012 à 07:39
Mais par quel moyen, étant donné que je n'ai plus de connexion ?
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
29 juil. 2012 à 07:45
Salut

Ton pc est-il un modèle assemblé pièce par pièce ou un pc d'usine ?

Dans le premier cas tu dois avoir un cd de pilotes fourni avec la carte mère.
Dans le deuxième cas, à l'aide d'un autre pc connecté au net, tu vas devoir te rendre sur le site du constructeur et charger les pilotes disponibles pour ton OS, puis les installer sur ton pc ;)

Cordialement
0
xArK4iz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
29 juil. 2012 à 07:53
C'est un ordinateur sortit d'usine.
Et pour mettre des pilotes depuis un autre PC c'est bon, j'ai quatre ordinateurs^^' .

Enfin bref, comment je saurais quel pilotes fonctionnera pour ma carte réseau ?

Et pour les cables vidéos, il s'agit aussi d'un problème de pilote ? Car au moment du message il me demande juste de régler l'Input Timing sur 1920x1080 60Hz .

Merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
29 juil. 2012 à 08:09
Salut

Si ta carte réseau est d'une autre marque que ton pc (si tu l'as ajoutée ultérieurement), alors tu devras te rendre sur le site du constructeur de ta carte réseau et télécharger les pilotes dédiés à ton OS. Même démarche donc.

Quel est ton OS d'ailleurs ?

Qu'entends tu par "câbles vidéos" ? As tu un convertisseur vidéo qui te permettait d'afficher une résolution plus élevée ?

Sinon les pilotes pour l'affichage sont ceux de la carte graphique si tu en as une dédiée, ou ceux de la carte mère si tu as un chipset graphique intégré à la carte mère.

N'hésites pas à me dire si je ne suis pas clair ;)

Cdt
0
29 juil. 2012 à 10:33
Je ne sais pas du tout si ma Carte graphique à été ajoutée ultérieurement.
Mais je pense que non, car directement sortit d'usine je l'ai eu, donc bon, à moins que ma famille l'ai rajoutée très vite avant que je le vois..

Enfin, je pense pas qu'on l'ai rajoutée, je pense qu'elle était déjà présente dans la machine (: .

Bon, pour mon OS j'ai fait un Exécuter " WinVer ", et ça m'affiche ça ( En Bref ) :

WINDOWS 7 Edition Familiale Premium
Microsoft Windows
Version 6.1 (numéro 7600)

Et, pour ceux qui est de ma carte graphique, que me conseilles-tu pour voir son nom ? [Marque Ect..]
0
29 juil. 2012 à 10:33
Et apparemment non je n'ai pas de convertisseur vidéo, enfin je ne sais pas. Là en tout cas avant le Reboot j'avais la possibilité de mettre 1920x1080 mais maintenant je suis limité à 1600x1200..
0
29 juil. 2012 à 10:36
Pour le matériel rajouté dernièrement je parlais de la carte réseau

Si tu veux tout connaïtre de ton pc, télécharges des utilitaires comme CPU-Z ou encore mieux PC Wizard :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/#q=pc+wizard&cur=1&url=%2F

Une fois le matos identifié, c'est bcp plus facile de trouver les pilotes ;)
0
29 juil. 2012 à 11:06
D'accord merci je suis en train de le balancer avec un disque sur mon Fixe. Huum, je suis allez dans la résolution de problème, et en fait pour le réseau c'est qu'il me manque 4 Pilotes, voici ceux qui apparemment ne sont pas installé :

Contrôleur Ethernet n'a pas de pilote ( Pas besoin j'utilise que le WiFi )
Contrôleur de réseau n'a pas de pilote
Contrôleur de bus SM n'a pas de pilote
Contrôleur de PCI de communications simplifiées n'a pas de pilote

J'ai chercher les pilotes sur

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=Contr%F4leur+de+r%E9seau

( Pour le pilote de Contrôleur de Réseau ) mais je ne trouve pas celle qui me correspond. Encore une fois dois-je pour connaître le bon pilote utilisé PC Wizard ?
0
29 juil. 2012 à 11:14
Ah non la carte réseau était déjà dans l'ordi, on l'a pas rajoutée après. Bon j'ai fait une petite analyse de mon pc avec Wizard, je t'envois un rapport de quelles sections ? Réseaux et Graphiques ?
0
29 juil. 2012 à 11:17
La première chose à faire est d'aller sur le site du constructeur de ton pc, où tu devrais trouver les pilotes "controleurs"
PC Wizard est un logiciel, tout petit, qui t'apprendra tout sur ton pc (matériel, températures, clé windows, et moults autres renseignements ^^)
Il ne t'apportera pas les pilotes, mais te servira à identifier précisément ton matos.
Si tu veux voir les pilotes qui te manquent, tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques aussi
0