Problèmes "Smart" du disque dur .

Fermé
cassandre13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 28 juil. 2012 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2012 à 09:43
Bonjour à tous,

Il y a 15 jours, mon pc a commencé à moins bien fonctionné et à être lent au démarrage. J'ai tout vérifié, configuration, anti virus, analyses....tout y est passé . Et d'un coup, il y a 3 jours, un avertissement s'affiche sur l'écran me disant " il est vivement conseillé de sauvegarder votre ordinateur pour éviter d'éventuelles pertes de données.Vous devez contacter un technicien en lui disant que les erreurs se trouvent au niveau du disque : ST332041 8AS SCSI Disk Dervice.
J'ai recherché à quoi cela correspondait , et avec des logiciels gratuits, j'ai trouvé ceci : Etat de santé mauvais : Nombre de secteurs réalloués en rouge.
Peut être , pourriez vous m'aider, je suis désespérée. Bien sûr, j'ai sauvegardé sur un disque dur externe, mais mon ordi, c'est toute ma vie , j'espère qu'il ne va pas tomber en panne .
Merci d'avance pour votre aide .

A voir également:

9 réponses

miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
28 juil. 2012 à 19:58
votre disque est très mal :( ,il faudra un formatage de bas niveau,c'est un formatage qui se fait a l'usine consiste a organiser la surface de disque de nouveau,alors vous devez sauvegarder vos donneés dans un autre support
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 20:14
Bonsoir,
C'est juste le disque dur qui agonise.
Il faut vous en procurer un autre de même type et de capacité au moins égale et cloner le disque malade sur le nouveau.
Si vous ne pouvez cloner de disque à disque faites ou faites faire une image de type Ghost du disque malade et plus tard restituez cette image sur un disque sain.
Dans les deux cas, il suffit ensuite de remplacer le disque malade par le nouveau dans le PC et c'est tout.
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#q=ghost&cur=1&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/faq/6074-equivalent-de-ghost-gratuit#q=ghost&cur=3&url=%2F
Ne tardez pas trop, on ne sait jamais quand le disque va lâcher après les messages du SMART.
0
jee pee Messages postés 40482 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 428
28 juil. 2012 à 20:14
Bonjour,

C'est un avertissement très sérieux, le système SMART gère les anomalies survenues sur le disque. Il est probable qu'à court terme le disque sera HS. Et qu'il faudra en mettre un nouveau sur le pc.

cdlt
0
cassandre13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
28 juil. 2012 à 20:15
Merci pour votre réponse rapide . Et ce problème vient d'où ? Et si j'achète un disque dur, est ce facile à installer ? Et au point de vue coût, approximativement. C'est un ordi qui a 3 ans 1/2 avec 13 000 heures à son actif . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance .
0
miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
28 juil. 2012 à 20:17
oui vous devez le changer ce n'est pas couteux et c'est fasile a mettre en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cassandre13 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
28 juil. 2012 à 20:55
Merci à vous pour votre aide . Je vais encore vous poser des questions car j'avoue que je ne sais pas si je vais y arriver toute seule.
Pour cloner le disque , je fais comment au point de vue mode d'emploi , le plus simplement possible (merci vieux pénible, mais je sais plus broder que bricoler, surtout à 54 ans) j'achète le disque où ? et je prends la référence à quel endroit ? Quels sont les choses qui seront perdues tout en sachant que j'ai tout sauvegardé sur un disque dur externe, et clés USB . Y a t'il quelque chose que vous pourriez me conseiller et me mettre en garde afin d' éviter les erreurs d'une mauvaise bricoleuse ? Je n'ai que 3 chats à la maison et pour l'aide , je peux toujours attendre . Merci encore .
0
28 juil. 2012 à 20:59
branchez un disque externe ,fait une copie de vous données dans le disque externe,enléve votre disque dur et derigez vous ver une magazin d'informatique et achette un autre puis mettre en place et formate le avec votre systéme préferé car il est nouveau c'est a dire vierge
0
28 juil. 2012 à 21:23
Merci beaucoup pour vos réponses à tous . Votre aide m'a été très précieuse .
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 21:36
Bonsoir,
Si j'en crois cette page (http://www.commentcamarche.net/guide/1226618-seagate-barracuda-7200-12-st3320418as-320-go) il s"agit d'un disque 3.5" sata 2 de 320 Go.
Quelques exemples de prix:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/c4697/+fi1192-l320h500+fv32-1794+fv63-1346.html
Comme apparemment il ne s'agit pas d'un portable cela simplifie les choses.
Il faut donc acquerir un nouveau disque et l'installer dans le PC en plus de celui en place (deux câbles à brancher, alimentation et données).
Puis il faut faire reconnaitre ce disque par le bios (mais keskidi !!!), donc démarrer le PC tout en tapant sur la touche d'accès au bios (sais pas làquelle, ça dépend de la carte mère, souvent F2 ou Escape) et aller déclarer le disque dans la section Drive ou HDD (le nom dépend du bios).
Ensuite il faut faire une copie de disque à disque sans oublier de déclarer le nouveau disque comme étant amorçable.
En suite il faut démonter l'ancien disque et retourner dans le bios pour l'en retirer également et déclarer le nouveau comme étant le disque de boot
Si tout ceci vous semble du chinois faites vous aider par "quelqu'un qui s'y connait", au pire faites tout faire par un professionnel (mais demandez un devis avant).
C'est pas vraiment compliqué à faire mais il faut un minimum de connaissances.
0
28 juil. 2012 à 22:00
Merci "vieux pénible" d'avoir pris le temps de tout me détailler . La nuit porte conseil, je vais étudier l'intérieur du pc via google, et Lundi, je fonce acheter le disque. Je ne baisse pas les bras, et au pire, si je n'y arrive pas, je mets tout le matériel dans un sac à commissions, et j'apporte à la réparation ' avec devis bien sûr . Mais j'ai du travail de recherche sur la planche ! merci mille fois à tous . Je vous tiendrais au courant de mes déboires , mais surtout de ma victoire ! Enfin, j'espère !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 09:43
Bonjour,
Avant d'aller au magasin regardez dans vos tiroirs et dans le PC si vous disposez d'un cable SATA de ce genre:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00016236.html
et, dans le PC, d'une prise d'alimentation libre (la prise noire sur la photo)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00121318.html
Si vous ne disposez pas du DVD d'installation de Vista allez sur cette page
http://www.kommunauty.fr/article-483-creer-un-cd-d-installation-reparation-de-windows-vista
pour récupérer Win RE, cela pourrait servir par la suite.
0