Excel 2010 - Extraire liste d'auteurs

Résolu
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un xlsx dans lequel j'ai deux colonnes. La première contient une liste de tableaux célèbres, la deuxième contient les noms des peintres auteurs de ces tableaux. Dans la deuxième colonne reviennent plusieurs fois les mêmes noms car certains peintres sont les auteurs de plusieurs des tableaux de la première colonne.
Quelle est la fonction à utiliser pour obtenir la liste des peintres indiqués dans ce tableau? Chaque peintre n'apparaissant qu'une seule fois dans cette nouvelle liste.

Merci à vous,

LR



A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
bonjour
tu copies la liste des noms dans ine 3° colonne
données-outils de données-supprimmer les doublons
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227
 
Bonjour michel_m,

Merci beaucoup, ça marche.

J'ajoute une question si tu permets: si dans ma deuxième colonne, j'ajoute un nouveau peintre, comment faire pour que ce nouveau nom apparaisse automatiquement dans la troisième colonne?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Tu peux utiliser l'enregistreur de macro et refaire les manips ci dessus( si tu as 10 auteurs paer ex, sélectionnes les 10 lignes et refais les manips ci dessus

pour activer les macros sous XL2007

1/ Si l'onglet Développeur n'apparait pas dans le ruban:
Cliquer sur le bouton Office,
puis sur le bouton Options Excel.
Cliquer sur le menu Standard.
Cocher l'option Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
Cliquer sur le bouton OK pour valider.
2/ activer les macros
Cliquer sur le bouton Office,
puis sur le bouton Options Excel.
Cliquer sur centre de gestion de confidentialité
puis sur param^tre du centre de gestion de la confidentialité
puis cocher le bouton radio activer les macros
Cliquerz sur le bouton OK pour valider.
ton Excel est maintenant définitivement prêt à travailler avec des macros


ensuite tu peux déclencher avec un bouton

ruban développeur- controles-inserer-controles de formulaire
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227
 
Merci,

Mais j'ai besoin d'une macro pour faire ça?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Non,
mais à chaque ajout ou retrait d'un auteur, il faut refaire les manips
avec la macro tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton

sinon si on veut automatiquement ajouter ou retirer, on peut le faire avec des formules matricielles. un exemple en pièce jointe
https://www.cjoint.com/?3GCsoMzLat4

formule matricielle
valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227
 
OK, merci, c'est intéressant!
Bon dimanche.
0