Comment choisir ses RAM par rapport au CPU

lilpac63 -  
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, il y a peu, on m'a donner un Pc, le CPU est un P4 de 2Ghz, mais la RAM est de 256Mo, je voudrais donc changer la Barrette pour une voir deux, plus puissant. Mais dans mon souvenir pour que le fonctionnement soit optimal, il y a une histoire de Fréquence,et si la fréquence du CPU est de 2Ghz, j'ai quand même de la place pour mettre de la bonne RAM non ? (Pour ceux qui n'aurait rien compris a mon bla bla ) ma question est juste : Est que la fréquence du CPU doit être égal a la fréquence des RAM pour un bon rendement ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

non mais je me souviens que les RAM doivent etre compatible avec votre carte mére
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

oui en effet il faut regarder quelle type de ram est supportée par la carte mére , sur le net avec le modéle de la carte vous devriez trouver une notice .
0