Couleur de scroll universel ?

Fermé
Flow_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 5 janv. 2007 à 16:27
 icarebouillons - 19 mai 2008 à 11:49
Bonjour à vous tous !

Si je solicite pour la première fois votre aide, c'est que je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me satisfasse :

en effet, je cherche depuis un petit moment un code qui me permettrait de changer la couleur du scroll d'un textarea pour qu'il s'intègre entièrement à la page. Ce n'est pas un gadget, c'est presque vital pour l'harmonie du site qui en a vraiment besoin (site d'artiste).
Du coup, j'ai fait quelque recherches et tout ce que j'ai pu trouver, c'est un code en CSS qui change la couleur mais uniquement sous IE et Netscape !
J'ai recours à vous pour savoir si, oui ou non, c'est là le seul recours que j'aie ? Ou si, par hasard, il existe pas une fonction en javascript, un applet en java, ou tout autre chose pour lesquelles je n'ai auuucune notion mais que je serais capable d'apprendre pour l'occasion !

Si vous aviez une idée, elle me serait d'un très grand secours. Merci d'avance !

5 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
5 janv. 2007 à 16:31
juste, tu pourrais faire ton textarea et ton formulaire en flash
j'en ai déjà vu.
mais je ne sais pas comment ca marche
mais le flash s'affiche partout pareil, pour les couleurs, quelqu'en soit le navigateur
0
Flow_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
5 janv. 2007 à 19:01
Oui c'est vrai, j'aurai pu faire ça, mais le problème est qu'il faut que le site soit modifiable, donc avec une partie en php, et du coup, impossible d'intégrer du flash...
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
8 janv. 2007 à 17:13
je suis loin d'être un référence sur le sujet, mais il action script qui permet de rendre "dynamique" le flash
mais je ne sais pas du tout dans quel mesure .... quel sont les limites à cela
0
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
8 janv. 2007 à 19:47
En ce qui concerne les css pour les scrollbarres, il faut savoir que cela n'est pas conforme aux normes du w3c. D'où la raison pour laquelle firefox, par exemple, n'en tient pas compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois le problème... et peut-on envisager qu'ils reviennent un jour sur leur position ? :p

Enfin ça ne m'arrange pas, je sais qu'il n'existe pas de propriété CSS qui pourrait m'aider, mais existe-t-il un autre langage plus complet pour remédier à ce problème ?


P@, tu m'as parlé d'action script qui est le langage de Flash, effectivement je ne m'y connais pas tellement, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ce serait génial !
En fait, je crée à la base un site qui devra être rendu interractif pour qu'une personne qui n'y connait rien puisse ajouter des articles contenant texte et photo. Le site est réalisé en Flash, mais dès qu'on passe au contenu même, je bascule en xhtml/php. Seulement voilà, les barres font tâches sur un fond noir...
0
icarebouillons
19 mai 2008 à 11:49
En passant :
On peut facilement échanger des données entre Flash et Php, donc Sql aussi,
c'est juste un peu plus lent qu'en Php pur, et peut parfois poser des problèmes d'encodage
des données, mais en encodant ou décodant cela se règle.

De l'actionscript du type :

loadVariables ("exemple.php", "", "POST");

enverra au script exemple.php toutes les variables présentes dans l'animation Flash,
au moment de l'exécution de ce code.

Pour envoyer des variables de exemple.php à l'animation Flash,
soit lorsqu'on à fait le "loadVariables" précédent,
le code php sera de la forme :

$renvoi_a_flash = '&premierevariable=12345&deuxieme=23456';
echo $renvoi_a_flash;

et Flash reçoit alors les variables 'premierevariable' et 'deuxieme'.

Il y a d'autres méthodes pour faire ceci et cette méthode n'est sûrement pas la meilleure.

Ciao.
0