Win/Mac choix décisif boot camp reel ?

Résolu/Fermé
paat31 - 28 juil. 2012 à 12:44
 paat31 - 28 juil. 2012 à 13:31
Bonjout a tous , je voudrai poser une derniére question qui sera décisif dans la revente du pc windows qui traine encore dans l'armoire et que j'espére revendre un prix fort,
J'ai un mac ok , on peut pas jouer aux jeux également de pc ok,
Beaucoup de moyens sont mis a contributions pour windows et mac , mais peu de solutions lorsque mon pc a windows pré-installé dans l'ordinateur ...
Alors il y a assitant Boot Camp (que je compte utiliser une derniére fois si vous me dites qu'il y a moyen ) sinon je ne compte pas payer windows a 200euros, donc voila a moins que vous avez d'autre solutions pour pouvoir installé win de mon ancien pc sans cd d'installation j'attend vos réponses courtes qui sera décisif j'irais revendre mon pc lundi ! a moins qu'avec boot camp ça marche ....
ps : a savoir que j'ai les disque de sauvagardes windows mais sur mac ne marchent pas avec boot camp)



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 juil. 2012 à 12:56
Bonjour,

Tu as un PC que tu espères "revendre un prix fort" : il est donc très récent car sinon ça ne vaut pas grand chose.
Tu as plein de jeux mais pour PC Windows uniquement.
Tu as un Mac et tu veux t'en servir pour jouer à tes jeux pour PC.
Comme la vie est mal faite, tu ne peux pas car tu n'as pas de Windows officiel.

Voici les solutions que je voie et que tu connais déjà parfaitement:
- acheter un CD Windows officiel: si tu as Mac OS X Lion, alors ce sera Windows7;
- revendre ton Mac et continuer à utiliser ton PC
- revendre tes jeux Windows pour acheter des jeux qui ont le mérite d'exister pour Mac OS X
- revendre ton PC et acheter une console de jeux
- ne rien faire: utiliser le PC pour jouer et utiliser le Mac pour travailler.

Ritchi
0
Merci Ritchi pour tes réponses clairs ... pour info même si c'est pas dans le sujet , mon pc date de 2ans acheté 800e compte en revendre la moitié ou 300 en magasin d'occaz ou je trouverai bien des gens sur le net ... (bonne config )
OUi la vie est mal faite , mais en tout cas je compte pas me débarrasser du mac que je viens d'avoir depuis 2 semaines ,
je viens d'apprendre pour mac os x lion c'est windows seven merci pour cette info je ne savais pas ! donc je vais revendre mon pc et mes peut -être mes jeux (meme si les jeux n'ont peu de valeur avec le temps ....) et acheté des jeux sur mac meme si tout les jeux n'existent pas sur mac
et pour terminer je me vois mal garder un pc a 800euros tout ca pour jouer a quelques jeux car je ne suis pas un fada qui passe des heures devant des jeux !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 juil. 2012 à 13:17
Si les jeux ne sont pas une drogue pour toi, alors en effet, la meilleure solution est de revendre le PC, de garder le Mac tout neuf (félicitations), de découvrir l'App Store et ses centaines de jeux gratuits ou pas chers.
0
oui voila et puis j'ai aperçu gta 4 que j'ai en pc windows (payé 50e quand c'est sorti) sur l'app store il est a une douzaine d'euros seulement bon aprés il y a des titres que je trouverai que sur mac comme sonic collection (nostalgique de la mega drive) mais bon faut faire des concessions surtout quand on choisi mac ! et qui sait un jour ces titres on les trouvera sur l'app store mac (déja que sonic nouvelle génération existe sur iphone)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 juil. 2012 à 13:29
Quand Windows 8 sera sorti, je pense que tu trouveras Windows 7 sur le marché de l'occasion à des prix abordable (200€ c'est du vol pur et simple)
0
oui bonne idée :) pour ça je garde mes jeux de coter ça me coute rien et j'en tirerai qu'une poignée d'euros je ferai ça alors ^^
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 28/07/2012 à 12:58
Salut,

en bref : ce n'est pas légal, les windows pré installés sur les pc sont des licences OEM qui sont liées à leur matériel (carte mère précisément), donc tu n'es pas autorisé à l'installer ailleurs.

En pratique ça peut marché, mais il faut un cd de windows (et non de restauration)

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
0
AH oki merci pour ta réponse, donc ça peut marcher par le logiciel boot camp ou pas alors ? et depuis le pc on peut pas l'extraire et le graver via des dvd le logiciel windows ? (je ne veux pas faire compliqué et j'suis pas pro en info)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 juil. 2012 à 13:15
Non on ne peut pas "extraire et graver ..."
0
oui c'est pas aussi facile que ça je dois imaginer mais me compliquer la vie pour si peu et avoir des problémes je vais abandonner mon idée !
0