Excel / macro / je suis démuni...

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 28 juil. 2012 à 10:49
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 29 juil. 2012 à 09:22
Bonjour à tous et ttes,

J'espère que vous allez bien. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.
Je joins le fichier qui j'en suis convaincu sera plus parlant que ts mes mots : https://www.cjoint.com/?3GCkVQXVHfV

Deux précisions :

(1) par honnêteté, je dois préciser que ce fichier contient des macros que je n'ai pas réalisées puisque je suis nul en macros. Je me trouve donc dans un position compliqué qui est de demandé de l'aide sur qq chose que je en maîtrise pas. sans cette aide, le fichier n'est plus utilisable.

(2) Il semblerait que sur la thisworkbook il soit placé un code qui pourrait ne pas être correct.
Je l'ai donc changé pour mettre ceci, je pense que cela ne devrait pas avoir d'effet...

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'Désactiver une combinaison de touches
Application.OnKey "{Enter}", "" 'Touche enter pavé numerique
Application.OnKey "~", "" 'Touche Entrée
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
'Activer une combinaison de touches
Application.OnKey "{Enter}", "AjouteCopieligne" 'Touche enter pavé numerique
Application.OnKey "~", "AjouteCopieligne" 'Touche Entrée
End Sub

Pour faire simple, le fichier compte trois feuilles :

La première nommée budget_global. Cette feuille est une feuille générale reprenant la totalité des montants indiqués sur la feuille nommée « encodage données »

Le feuille deux nommée « budget_ventillé ». sur cette feuille trois tableaux. Chacun fait le détail des données se situant sur la feuille nommée « encodage données » .

La troisième feuille nommée « encodage données » est la feuille sur laquelle j'encode en ligne 2 les données qui viendront se mettre dans le tableau du dessous. En pratique j'encode en ligne deux puis je fais enter et la ligne se vide pour se mettre en haut du tableau.

La difficulté :

J'aimerais sur la feuille nommé « budget_ventillé » trouver un moyen de remplir le troisième tableau.
J'ai placé une formule en c39 :n45 mais ces formules dépendent de deux données.
La premier de département choisi en e36 et de la liste à venir en b39:b45.

Le principe est que lorsque je choisi l'année en c2 et l'article en c3, je puise via une liste déroulante choisir le département et une fois le département choisi, devrait venir en b39 :b45, le nom des fournisseurs. Ces deux infos étant indiquées, les sommes dans le tableau c39 :n45 devrait venir s'inscrire.

Exemple si en e36, je prends le département jouet, j'aurais 1, 2 3..fournisseur qui viendront s'inscrire en b39 :b45 et de la les sommes pourront s'inscrire.

Voilà c'est un peu long mais j'ai essayé d'être au plus clair...

Je ne sais si qq acceptera de m'aider..Mais j'avoue être démuni...[voilà ce qui arrive lorsqu'on ne maîtrise pas :-( ]

Merci de votre aide éventuelle..

Tres bonne matinée à vous...

Cdlmnt

Benri///

.
A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
29 juil. 2012 à 00:51
Salut le forum

Attendons de voir la solution de Banzai sur l'autre Forum.

Mytå
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
29 juil. 2012 à 09:22
bonjour myta,

vous avez raison. merci à vous.

cdlmnt,

berni///
0