Démarrage impossible !

Fermé
kaw199 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 28 juil. 2012 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 08:21
Bonjour, l'autre soir mon ordi a freezé , j'essais alors d'ouvrir le gestionnaire de tache via l'interface de la manip Alt + Ctrl+ Suppr , celle ci echoue alors je l'eteind par le bouton d'alim .

Ensuite , j'essaie de le rallumer avec ce même bouton , la marque de mon ordinateur s'affiche " Toshiba " avec les possibilité d'appuyer sur F2 pour " Setup Utility " et F12 " Boot manager " (celle ci sont écrites sous Toshiba et marche toute deux ) . Et après ça , un écran noir , mais pas celui quand l'ordinateur est hors-tension , un noir où on voit que l'écran est allumé , un noir éclairé , avec en haut pendant 1ou 2 seconde un tiret blanc en son coin gauche , qui clignote et disparait pour laisser place à cet écran noir éclaire ,

puis environs 5 min ou 6 min après , l'ordinateur se redémarre tout seul ,et reviens au même point .... que ci dessus et redémarre ... Ainsi de suite ... Vous pouvez m'aider je pige rien là , je me suis dit que j'allais revenir à une version antérieur via F5 ou F8 au démarrage mais aucun de ces bouton ne déclenche quelque chose ...

A voir également:

7 réponses

miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
28 juil. 2012 à 03:44
votre ordinateur ne charge pas le systéme d'exploitation alors peut étre qu'il est touché par un virus,je vous conseille de le formater
0
kaw199 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
28 juil. 2012 à 18:42
Non , je veux pas formater , j'ai trop de données à garder ...
0
kaw199 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
29 juil. 2012 à 19:07
Personne pour m'aider ... ?
0
miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
30 juil. 2012 à 02:31
votre ordinateur ne trouve pas la partition necessaire pour charger le systéme c'est pourquoi,alors la prochaine fois vous ne devez pas l'eteindre par le bouton d'alimentation car ca peut endomager votre disque ok,et pour maintenant inserer un cd windows7 puis vous aller trouver 'corriger les erreur' et veuillez attendre puis tous ira bien ok :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 08:17
Bjr,

A priori, le problème vient du disque dur (soit des secteurs HS, soit le système d'exploitation - lequel au fait ? - qui plante au moment du boot). Il semble détecté, puisque tu as les traits clignotants quelques secondes.

Pour dépanner (peut-être), tu vas avoir besoin de deux outils :

1. Un live-cd Linux: il permettra de récupérer les données sur le DD avant toute manipulation hasardeuse. Un xubuntu 12.04 doit faire l'affaire.
2. La console de réparation du système pour tenter de réparer le boot ou les secteurs défectueux.

Le formatage (inévitable) viendra après, si la réparation du démarrage et des secteurs n'a pas réussi.
0
30 juil. 2012 à 15:55
Merci pour ton aide ! Bon , je m'y connais pas vraiment en info , ce que je peux te dire c'est que mon système d'exploitation est Window 7 ( Edition familiale il me semble ) . Après , pour tes 2 outils je n'ai pas trop bien compris en quoi ça consistait ?
0
31 juil. 2012 à 03:55
Bon , à court d'idées , j'ai voulu réinstaller le système d'exploitation via un CD windows 7 fourni avec mon ordi . Premier problème je ne peux naviguer qu'avec les flèches alors que précedement je pouvais naviguer avec la souris ( J'étais partit pour réinstaller le système quand je me suis apreçus que mon DD allait être formaté , j'ai alors annulé pour sauvergarder mon DD sur un autre ordi )
Et deuxième problème , un invite de commande " X:\windows\system32\cmd.exe "s'ouvre et voilà ce qu'il y'a d'affiché :

HDD 1 - DISK 0
HDD 2 - DISK 1
Checking for drive W: . . .
Drive W: not mounted --> No unmount needed
Checking for drive C: . . .
C: unmounted !
Checking for drive V: . . .
Drive V: not mounted --> No unmount needed
Try to remove all letters from potential partitions on HDD 0 . .

Et rien ne se passe , alors j'éteind tout et je réessaie demain en espérant que quelqu'un m'aidera d'ici là !!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 09:34
Re,

En principe, la réinstallation de W7 crée un dossier windows.old dans lequel on retrouve tout l'ancien système... mais bon, il faut être prudent (ton DVD de W7 n'est peut-être qu'un DVD de restauration... vérifie ce point)

Si tu as un autre pc sous W7 dans le coin, tente de fabriquer la console de réparation (méthode ici http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html - On la trouve aussi sur le DVD d'installation en choisissant "réparer"). Tente une réparation automatique du démarrage, puis essaie d'utiliser un point de restauration (options 1 et 2 de la console)
0
31 juil. 2012 à 19:22
Salut ! Merci , j'essaie ça tout de suite !
0
31 juil. 2012 à 19:45
Petit problème , je suis devant " Option de récupération de système " hors je ne peux pas choisir ni avec les flèche et je n'ai pas ma flèche de souris qui a apparu
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 08:21
Re,

C'est anormal. Tu as un problème de souris. Essaie de t'en sortir avec la touche tab, mais le problème de souris risque de perdurer.
0