Ordinateur ne s'allume plus !

Fermé
maaxym - 27 juil. 2012 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 15 août 2012 à 13:56
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, il ne reste allumé que quelques secondes !

Hier j'ai lancé un scan antivirus, qui m'a annoncé que j'avais plusieurs virus (Trojan entre autres). Je les ai "supprimés", mais depuis je ne peux plus aller sur le bureau : l'ordinateur s'allume, je mets "démarrer l'ordinateur normalement", ensuite apparaît l'écran démarrage de Windows avec le logo, puis un écran bleu arrive pendant 1/2 seconde pour me dire qu'il faut réinstaller le programme. Ensuite l'ordinateur s'éteint, et ça recommence..

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait très sympa..

Cordialement, Maxime.



6 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 19:48
Bonsoir

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui


Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

Mais ce n'est pas fini


@+
0
Quand je clique sur "invite de commande en mode sans échec", une liste défile (sans que je ne puisse écrire quelque chose) et l'ordinateur s'éteint à nouveau, et on repart pour ce que j'ai noté dans mon message
0
maaxym Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 18:47
J'ai enfin trouvé l'écran pour taper le texte ! En revanche quand j'essaye de rentrer une ligne ça me mets "cd@\ is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file." Tu as une solution? Merci d'avance
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
27 juil. 2012 à 19:48
Salut,

Ta essayé le démarrage en mode sans échec?
0
Oui, j'ai essayé "mode sans échec", "mode sans échec avec prise en charge réseau", "dernière configuration valide connue (option avancée)", et "réparer l'ordinateur" : même résultat, l'ordinateur s'éteint
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 20:25
Tu devrais pouvoir réparer si cela provient d'un virus.
S'agit il d'un PC fixe ou d'un portable?
0
PC portable
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 20:30
Re

Ne s'agirait il pas d'un problème de surchauffe?
Le ventilateur situé en dessous tourne t'il?
Travailles tu sur un support rigide?

De l'air chaud est il expulsé sur un des côtés de ce PC?

@+
0
Tout fonctionne bien : l'ordinateur est sur un bureau, le ventilateur tourne et il n'y a pas de surchauffe..
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 20:34
Et c'est depuis cette suppression de fichiers qu'il ne fonctionne plus?
0
L'antivirus à fait son affaire toute la nuit, j'ai cliqué ce matin sur "supprimer les fichiers infectés", j'ai éteint l'ordinateur ce matin et quand je l'ai rallumé ce soir plus rien. J'ai fait une défragmentation du disque cette nuit aussi.. Donc je pense que ça vient d'une des deux actions là
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 20:40
0
F12 ne marche pas, et quand je suis sur la page après avoir appuyé sur F5 et F8 les fleches ne fonctionnent pas. Une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 18:28
Bonsoir

Tu n'as plus qu'a aller voir un dépanneur informatique

@+
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 13:56
Bonjour

Le @ (arobase) correspond à un espace et donc il ne faut pas le saisir.


@+
0