Ordinateur ne s'allume plus !
maaxym
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, il ne reste allumé que quelques secondes !
Hier j'ai lancé un scan antivirus, qui m'a annoncé que j'avais plusieurs virus (Trojan entre autres). Je les ai "supprimés", mais depuis je ne peux plus aller sur le bureau : l'ordinateur s'allume, je mets "démarrer l'ordinateur normalement", ensuite apparaît l'écran démarrage de Windows avec le logo, puis un écran bleu arrive pendant 1/2 seconde pour me dire qu'il faut réinstaller le programme. Ensuite l'ordinateur s'éteint, et ça recommence..
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait très sympa..
Cordialement, Maxime.
J'ai un problème avec mon ordinateur, il ne reste allumé que quelques secondes !
Hier j'ai lancé un scan antivirus, qui m'a annoncé que j'avais plusieurs virus (Trojan entre autres). Je les ai "supprimés", mais depuis je ne peux plus aller sur le bureau : l'ordinateur s'allume, je mets "démarrer l'ordinateur normalement", ensuite apparaît l'écran démarrage de Windows avec le logo, puis un écran bleu arrive pendant 1/2 seconde pour me dire qu'il faut réinstaller le programme. Ensuite l'ordinateur s'éteint, et ça recommence..
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait très sympa..
Cordialement, Maxime.
A voir également:
- Ordinateur ne s'allume plus !
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
6 réponses
Bonsoir
Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:
Invite de commande en mode sans échec :
Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace
cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui
Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui
Cela te permettra d'accéder à la restauration
Mais ce n'est pas fini
@+
Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:
Invite de commande en mode sans échec :
Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace
cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui
Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui
Cela te permettra d'accéder à la restauration
Mais ce n'est pas fini
@+
maaxym
Quand je clique sur "invite de commande en mode sans échec", une liste défile (sans que je ne puisse écrire quelque chose) et l'ordinateur s'éteint à nouveau, et on repart pour ce que j'ai noté dans mon message
maaxym
Messages postés
29
Statut
Membre
J'ai enfin trouvé l'écran pour taper le texte ! En revanche quand j'essaye de rentrer une ligne ça me mets "cd@\ is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file." Tu as une solution? Merci d'avance
Re
Ne s'agirait il pas d'un problème de surchauffe?
Le ventilateur situé en dessous tourne t'il?
Travailles tu sur un support rigide?
De l'air chaud est il expulsé sur un des côtés de ce PC?
@+
Ne s'agirait il pas d'un problème de surchauffe?
Le ventilateur situé en dessous tourne t'il?
Travailles tu sur un support rigide?
De l'air chaud est il expulsé sur un des côtés de ce PC?
@+
Re
Essaye de suivre cette astuce.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Merci de me tenir informé
@+
Essaye de suivre cette astuce.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Merci de me tenir informé
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question