Achat imac ou attendre ?

lulu -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite changé mon vieux pc pour un imac, je fais de la bureautique, internet, mail, retouche photo, un peu de jeu ( faire tourner un bf3 ou modern warfare 3 de temps a autre, je pensais prendre l'entrée de gamme a 1149 €.
Est ce un bon choix ?
Et ne devrais-je pas attendre la sorti du nouveau modèle ?
Ce n'est pas urgent mais je suis pressé d'en changer tous de meme, j'ai deja reporter l'achat pensant voir sortir le nouveau modele en meme temps que Mountain Lion mais rien...

merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un iMac (comme aucun Mac) c'est pas fait pour les jeux et d'ailleurs beaucoup ne tournent pas sur MacOS, il faut installer Windows en plus.

Pour le prix d'un iMac tu as un Pc assemblé très performant mais ce n'est pas un Mac ça c'est sûr.

L'iMac 21.5" de base a une carte-graphique HD 6750M de portable, donc pour BF3 ce sera en qualité moyenne au mieux, y a juste de quoi pleurer quand on voit le rapport prix/configuration, même si c'est un ordinateur complet (auquel il faut ajouter une 100aine d'euros pour Windows éventuellement)
2
cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

J'ai l'impression que mon commentaire est passé inaperçu, et c'est dommage ...
Alors je le copie/colle ici pour être sûr

"Ouaip, mais va falloir faire un trait sur les jeux alors. "

J'ai un Mac et un PC et je comprends pas du tout ton point de vue, tous mes jeux PC marchent dessus (si ils ne le sont pas d'origine, j'utilise Wine) et certains sont plus rapides et contiennent moins de bugs que sur PC ...
Et aujourd'hui, beaucoup de jeux sont compatibles PC & Mac ...
Tous les jeux que je veux j'ai réussi à les installer sur Mac, aucun soucis à ce niveau là ...
Avant de poster, t'as cherché ?
0
Utilisateur anonyme

Si nous l'avons vu, mais il n'empêche que payer 1200€ pour avoir les performances d'un portable à 700€ maxi ça fait cher pour pas grand chose.

En plus bonjour la foutage de gueule de MacOS, la distribution Linux la plus chère du monde...

Autant prendre un Pc assemblé beaucoup plus performant pour le même prix et mettre Ubuntu dessus, c'est stable, léger et 3 fois plus performant qu'un iMac.
0

Il y a environ 5 ans (ça à peut-être changé depuis), j'ai acheté un PC assez cher (750 €), et malgré le prix, au bout de quelques mois, il commençait déjà à ramer, lorsque je l'éteignait, il se rallumait instantanément, il s'éteignait parfois sans raisons, il mettait beaucoup de temps à s'allumer et à s'éteindre et il y avait beaucoup de bugs dessus.
Quand j'ai installé Linux, c'est vrai que c'était beaucoup plus rapide mais un peu compliqué pour l'utiliser tout le temps.

Je suis chez Mac seulement depuis quelques mois, et les résultats sont nettement différents, il ne rame presque jamais (bah oui quand j'ai énormément de trucs ouverts, il lag un peu), il s'éteint en 5 secondes montre en main, s'allume en 26 secondes, et il a buggé (au point de devoir l'éteindre à chaud) deux fois. Sans parler du design et tout ça ..

Le bilan que j'en tire est largement en faveur de Mac, alors je préfère payer 1.200 € (j'ai un MacBook Pro) pour le garder en bon état pendant plusieurs années (je l'ai pas essayé à très long terme, mais pour l'instant il est très bien) plutôt que de devoir acheter plusieurs fois des ordis à 700€.

Pour finir, je tiens quand même à dire que la prise en main sur OS X est nettement plus simple que sur Linux et également que sur un PC

Après tout le monde a un autre point de vue.
0
Utilisateur anonyme

j'ai acheté un PC assez cher (750 €) <= lol, encore un Pc de marque de grande surface genre HP, Acer ou autre...
0

N'empêche que pour ce que c'était, c'était cher.

Ah aussi, sur mon PC je passais l'antivirus deux fois par semaines et il trouvait très régulièrement des trucs; là je le passe environ toutes les deux semaines (sur le Mac) et il n'a (pour l'instant) rien trouvé (le même antivirus).
0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

N'empêche que pour ce que c'était, c'était cher. Comme un Mac quoi ...
0
lulu

merci, bon ben y a plus qu'a comme ont dit. J'hesite juste a prendre le nouveau qui ne va tarder a sortire ou l'actuel en fin de vie.
merci
0

"en fin de vie"
Faut pas exagérer non plus
Quand j'ai acheté mon macbook, j'étais super content, et quand j'ai entendu qu'un autre allait sortir, je me suis dit que j'aurais dû attendre.
Sauf que le nouveau coûte 2.000€ et a pars quelques petites améliorations, il n'y a rien de vraiment nouveau.
Et mon MacBook est loin d'être en fin de vie ...
0
lulu

merci de ta réponse, mon envie d'aller chez mac c'est pour tester un os stabel fluide et simple a utiliser. J'ai toujours utilisé windows et j'en ai un peu marre des bug.
-1
Utilisateur anonyme

Ah mais tu fais comme tu veux hein, je ne te donne que mon avis, pour ton utilisation un iMac n'est pas des plus approprié à mon sens, c'est tout.

Perso j'utilise Windows depuis des années et je ne m'en plains pas du tout.

Je trouve aussi que payer plus de 1200€ pour avoir un Pc qui a des performances matérielles un peu meilleures qu'un Pc portable à 750€ maxi ça fait très cher...
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"os stabel fluide et simple a utiliser"

Ouaip, mais va falloir faire un trait sur les jeux alors.

Parce que si c'est pour remettre Windows... c'est contradictoire. Autant prendre un Windows direct.

Mais une fois que tu dépasses cette utilisation, pourquoi pas au final.
0

"Ouaip, mais va falloir faire un trait sur les jeux alors. "

J'ai un Mac et un PC et je comprends pas du tout ton point de vue, tous mes jeux PC marchent dessus (si ils ne le sont pas d'origine, j'utilise Wine) et certains sont plus rapides et contiennent moins de bugs que sur PC ...
Et aujourd'hui, beaucoup de jeux sont compatibles PC & Mac ...
Tous les jeux que je veux j'ai réussi à les installer sur Mac, aucun soucis à ce niveau là ...
0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Salut

J'ai toujours utilisé windows et j'en ai un peu marre des bug. Euh, ca c'est juste utopique de penser que sur Mac il y a moins de soucis : il y a des bugs partout. Après ce genre de débat ne mène généralement à rien car beaucoup veulent trouver une raison de plus pour montrer "qu'ils ne payent pas pour rien " ...

Un Mac ce n'est pas pour jouer ... Faut vraiment etre naïf pour payer cette somme d'argent à des performances incomparables face à un PC assemblés.

Sur ce , Mac/Windows : quel cruel dilemme...
0
lulu

les jeu c'est un peu, pas l'utilisation principal, si ca marche pas ben temps pis j'achete sur ps3.
Mac sa bug je le voie sur les forum, il y a des probleme d'ecran je le sais mais un pc face un mac le mac a bien moins de bug.
je ne suis ni pour mac ni pour pc je suis ouvert et je veux tester un peu tous, pc c'est fait je vais passer a mac, mac question maintenant c'est dois je attendre le nouveau ou prendre l'actuel ?

merci en tous cas de participer et de donner vos avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epitale Messages postés 4115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

bonsoir
j'étais un vieux habitué du pc (haut de la moyenne gamme pour les jeux recent tournaient aussi) et puis suis passé sous imac... si les jeux sont pas la priorité absolu, tu sera comblé pour tout le reste... et pour les jeux coh coh battelfiel tout ca ca tourne et toujours la possibilité de mettre une machine virtuel sous windows, bien sur la carte graphique de l'imac est pas le top du top, mais tout a fait acceptable... Sous mac on redécouvre la simplivité, mais également l'ouverture... la transition se fait sans laisser de place au regret
-1