Assembler/Monter son portable soi-même ...
Vincent
-
Rahotop -
Rahotop -
Bonjour,
Je sais qu'on peut monter son pc soi-même si c'est une tour, facile de trouver les composants un peu partout.
Mais les portables c'est une autre affaire.
J'ai trouvé un message de Yoan sur le forum, il dit que le plus simple parfois c'est de monter son portable soi-même.
Je m'adresse donc à Yoan, mais également à toute personne qui puisse m'apporter une réponse, où acheter les composants pour les portables, sachant que tout est très spécifiques, autant le clavier/touchpad, la carte mère, ... j'avais cherché un jour ne serait-ce qu'un boîtier pour un portable, impossible de trouver quoi que ce soit.
Donc si quelqu-un a un filon à me passer, je suis preneur. Effectivement on est jamais mieux servi que par soi-même surtout que, comme vous le dites tous ici, les prix ont baissé, mais la qualité aussi, si ça continue comme ça on fera bientôt dans le jetable.
Merci d'avance à tous les lecteurs de mon message, je suis preneur de toutes les infos possibles.
Vincent
Je sais qu'on peut monter son pc soi-même si c'est une tour, facile de trouver les composants un peu partout.
Mais les portables c'est une autre affaire.
J'ai trouvé un message de Yoan sur le forum, il dit que le plus simple parfois c'est de monter son portable soi-même.
Je m'adresse donc à Yoan, mais également à toute personne qui puisse m'apporter une réponse, où acheter les composants pour les portables, sachant que tout est très spécifiques, autant le clavier/touchpad, la carte mère, ... j'avais cherché un jour ne serait-ce qu'un boîtier pour un portable, impossible de trouver quoi que ce soit.
Donc si quelqu-un a un filon à me passer, je suis preneur. Effectivement on est jamais mieux servi que par soi-même surtout que, comme vous le dites tous ici, les prix ont baissé, mais la qualité aussi, si ça continue comme ça on fera bientôt dans le jetable.
Merci d'avance à tous les lecteurs de mon message, je suis preneur de toutes les infos possibles.
Vincent
A voir également:
- Monter son pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
17 réponses
je suis curieux de savoir quand le config-o-matic de top achat va terminer sa beta
je vais devoir m'acheter un portable d'ici peu, et j'en ai particulièrement besoin
par contre, inconvénients : on ne peut pas choisir de ne pas avoir d'OS avec,
on ne peut pas choisir la carte graphique, on ne peut pas choisir le clavier (moi
je voudrais un QWERTY US), on ne peut pas choisir d'extension de garantie ....
c'est un peu "léger" pour le moment, il faut avouer
LDLC ne fait les assemblés que pour les tours, si je ne me trompes pas. surcouf
a peu de choix, dell c'est encore pire, nicediscount c'est uniquement par
mail (rien en ligne), bref, pour l'instant, les portables assemblés, c'est encore pas
la joie.
va falloir se mettre au gout du jour !
je vais devoir m'acheter un portable d'ici peu, et j'en ai particulièrement besoin
par contre, inconvénients : on ne peut pas choisir de ne pas avoir d'OS avec,
on ne peut pas choisir la carte graphique, on ne peut pas choisir le clavier (moi
je voudrais un QWERTY US), on ne peut pas choisir d'extension de garantie ....
c'est un peu "léger" pour le moment, il faut avouer
LDLC ne fait les assemblés que pour les tours, si je ne me trompes pas. surcouf
a peu de choix, dell c'est encore pire, nicediscount c'est uniquement par
mail (rien en ligne), bref, pour l'instant, les portables assemblés, c'est encore pas
la joie.
va falloir se mettre au gout du jour !
bonjour,
un portable n'est pas comme une tour, on ne le monte pas soi-même, à moins de reconstituer un modèle existant et ça peut vous coûter plus cher !
un portable n'est pas comme une tour, on ne le monte pas soi-même, à moins de reconstituer un modèle existant et ça peut vous coûter plus cher !
Tout à fait d'accord, les composants d'un portable sont prévus pour être montés dans un modele de portable précis. On ne peut pas "assembler" ce type de machine.
Merci pour vos reponses.
C'est bien dommage ca quand meme, parceque quand on voit ce qu'ils foutent dans la plupar des pc, on se demande un peu pour qui ils prennent les gens... Les prix sont certes de moins en moins chere, mais il en va de meme pour la qualites, et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas choisir chacun des composants qui vont dans le pc.
Peut etre qu'un jour ca sera possible, et je l'attend avec impatience.
C'est bien dommage ca quand meme, parceque quand on voit ce qu'ils foutent dans la plupar des pc, on se demande un peu pour qui ils prennent les gens... Les prix sont certes de moins en moins chere, mais il en va de meme pour la qualites, et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas choisir chacun des composants qui vont dans le pc.
Peut etre qu'un jour ca sera possible, et je l'attend avec impatience.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur top achat on peut composer son portable, c'est encore en version beta mais intéressent, moi qui veux me faire le mien. http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php
pc portable by surcouf permet d'acheter toutes les pieces separres et de le monter ensuite : et ca marche tres bien
Bonjour!
Je cherche moi meme a monter mon pc Portable, et en ce qui concerne les composants interne, j'arrive a trouver ce qu'il me faut, mais helas je ne trouve jamais de boitier.
Si qqun avait une info pour savoir ou on pourait en trouver ca serait super!
Merci
Je cherche moi meme a monter mon pc Portable, et en ce qui concerne les composants interne, j'arrive a trouver ce qu'il me faut, mais helas je ne trouve jamais de boitier.
Si qqun avait une info pour savoir ou on pourait en trouver ca serait super!
Merci
et tu vois au bout, à combien il te revient, je viens d'aller y faire un tour : pas intéressant ! (à moins de vouloir vraiment une config. particulière, introuvable, et d'avoir ARGENT !
C'est vrai que l'idee est interessante, mais l'interet de monter son pc soi meme, c'est de savoir exactement ce que tu met dedans, et que en plus ca reviens moins chere. Avec Surcouf, on peut a peu pres choisir, mais au niveau du prix, c'est pas encore ca...
En revanche, c'est quand meme simpa de leur pars de proposer une tel offre,
En revanche, c'est quand meme simpa de leur pars de proposer une tel offre,
Le meilleur conseil, à mon avis, est de passer par un revendeur local (je vois sur Lyon, il y en a pas mal qui travaillent au prix du discount) qui nous conseillera bien (attention aux bons vendeurs qui placent leur marchandise). J'en ai vu quelques uns qui m'ont toujours été de bon conseil !
Un petit up avec ocz qui se met au pc portable à monter soit même, info ici :
https://www.clubic.com/actualite-139748-ocz-ordinateurs-portables-monter.html
https://www.clubic.com/actualite-139748-ocz-ordinateurs-portables-monter.html
Je vois dans certaines réponses qu'il est admis qu'on ne peut pas assembler un PC portable.
Mais je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir le faire, c'est aussi bête qu'assembler une tour.
J'ai démonté le mien, et je peux vous dire que c'est pas compliqué, il faut juste chercher un peu.
Mais je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir le faire, c'est aussi bête qu'assembler une tour.
J'ai démonté le mien, et je peux vous dire que c'est pas compliqué, il faut juste chercher un peu.
C'est bien de le démonter mais ce n'est pas ça le sujet. Le sujet est de l'assembler à son gré. De monter sa propre carte graphique, sa propre carte son, son modem, son disque dur, de faire le PC dont on a envie et pour ça, contrairement à une tour, tu ne vas pas pouvoir acheter le composant que tu veux forcément pour l'assembler dans ton portable.
Bonjour!
J ai un Portable dell avec un i7, de la ram, et le disque dur, que j aimerais tout trois recuperer pour monter une bonne tour ( ces composants sont accessibles a l arriere du portable, mais je me demandais si il y avait une question de compatibilité pc-portable et tour ). Est-ce possible?
merci d avance =p
Jo.
J ai un Portable dell avec un i7, de la ram, et le disque dur, que j aimerais tout trois recuperer pour monter une bonne tour ( ces composants sont accessibles a l arriere du portable, mais je me demandais si il y avait une question de compatibilité pc-portable et tour ). Est-ce possible?
merci d avance =p
Jo.