Type date dans une base de données

Résolu
fleur_rose Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fleur_rose Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille avec wampserver, et j'ai un formulaire où l'on saisie une date
le problème c'est que quand on la saisie de la forme "jj-mm-aaaa" il ne l'enregistre pas dans la base par contre si on la saisie sous la forme "aaa-mm-jj" y a pas de problème
ceci sachant que le l'attribut date dans ma table est déclaré de type " date"
svp si quelqu'un à une idée je vous remercie infiniment

<config>Windows 7 / Safari 536.11</config>
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Le type date n'est pas stocké dans le format jj-mm-aaaa dans ta base de données.
Tu as vérifiée l'endroit où tu saisis la date que tu as précisé que tu entrais un format jj-mm-aaaa ?
0
fleur_rose Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, le problème c'est que je saisie par exemple 27-07-2012
mais quand je vérifie rien n'est enregistré
par contre si je saisie 2012-07-27 ça donne aucun problème
0
seezlu

Salut tous simplement parce que le format de date pour mysql est le format américain. Il y a pas moyen de stocker différemment la date dans la base de donnée.

C'est à toi de faire les modifications nécessaire dans ton script php.

Salutations

Seezlu
0
fleur_rose Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème c'est que je peux modifier mon script, en fait je sais pas comment faire!!!
il s'agit du javascript, c'est une fenêtre pop up qui s'ouvre et on y choisie la date
merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme

Dans ton script, tu dois préciser que c'est un format jj-mm-aaaa que tu entres.
0

merci
0
WebLooser Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir !
Utiliser le format date dans PhpMyAdmin ne sert à rien.
Utilise Varchar et le nombre de caractère maximum cela devrait suffire. Tu changes ton formulaire si la date est saisie dans un input de type text.

J'espère avoir pu t'aider.
0

Merci bien, c'est une bonne idée :)
0