Un mineur de 14Ans peut il prendre l'avion ?

Mr - 27 juil. 2012 à 17:33
 Mr - 27 juil. 2012 à 17:52
Bonjour,
(Je n'ai pas trouver la bonne catégorie excuser moi)

En faite j'ai reserver un billet d'avion Paris-Alger a mon fil qui a 14 Ans il auras 15Ans le 9 Aout , il part lundi 30 mais est ce que il peut prendre l'avion seul sans accompagnateur ?
Avec la compagnie aigle azur
car j'ai reserver et il ne demande pas l'age de l'enfant donc ... je m'inquiete un peut
Donc je voudrais avoir une réponse car j'ai peur que arrivé a l'aéroport il le refuse quoi ...
donc merci a tout ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre

2 réponses

miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
27 juil. 2012 à 17:40
pas de probléme normallement
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 074
27 juil. 2012 à 17:44
Salut,

(c'est un peu HS sur CCM...)

Normalement pas de souçi à se faire.
Il faut consulter les conditions de transport du Transporteur (site de la compagnie par exemple), ou les appeler s'ils ont un service client (ça serait étonnant que non).

Selon les compagnies, les mineurs peuvent voyager seuls sous diverses conditions selon l'âge. Par exemple chez Air France, il y a un statut de "UM".

Donc renseigne toi auprès du Transporteur, mais aucun souçi normalement !

Pense bien à expliquer les choses à faire à ton enfant, comment se comporter, etc.
0
Oui merci , pour son comportement et ceux qu'il dois faire il le sais déjà.
0